Tous les concerts à Rennes - Rennes musique

Concerts à Rennes  canalb Concerts à

Rennes

 Vous pouvez consulter la liste des concerts à Rennes par genre en choisissant via l’onglet catégorie, le style de musique.

En cliquant sur le lien de l’événement il vous est possible d’entendre l’univers du groupe et d’ajouter l’événement dans votre agenda personnel. Certains liens complémentaires sont disponibles dans la description du concert ainsi que le tarif.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre soirée sur Rennes. On vous souhaite une très bonne semaine.

CLIQUEZ. ÉCOUTEZ. SORTEZ ! Téléchargez l’application mobile

Vous pouvez partager la cartographie des concerts sur votre site internet en copiant le code.

UNE DATE OUBLIÉE ? Ajoutez votre concert

 

Jan
24
mer
BEN&TOM x m o r o @ Bar'Hic
Jan 24 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min

24 janvier Bar’Hic 20:30
25 janvier La YAYE 18:30
26 janvier Le petit balcon 20:30
27 janvier Le Balkanic 20:00

BEN & TOM

c’est deux frangins de Douarnenez, sur la côte Finistérienne, nourri autant au néo-psychédélisme indie que de la chill wave. Ils ont bougé à Rennes pour vivre la grande vie d’artiste de la faim. Un chanteur possédé, des envolées déconcertantes et une batterie confinant au délire, à la transe. Des échos de Deerhunter, d’Animal Collective, de Vinyl Williams ou encore de Ride peuvent être entendus par ci par là

https://benettom.bandcamp.com/album/ben-tom

m ๐ r ๐

Il y a des guitares , de la basse de la voix & de la batterie
A mi chemin entre le shoegaze & le hiphop
Du bruit

Jan
25
jeu
Les Darlings – Les Bottines @ Melody Maker
Jan 25 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min

Grosse dose de garage fuzz sauce bien bien sixties avec Les Darlings ! Mets des patins sur tes chelsea boots, car celles-ci risquent de chauffer sévère le sol du Melody Maker.. Prépare ton déhanché, celui-ci risque de prendre bien cher aux rythmes des riffs sixtos des cinq fringuants compères !

Les Darlings ( Lust Records Paris, France ) « Assemblage de quelques-unes des plus fines lames de la scène garage parisienne (croisées notamment chez les Norvins ou Terence Christiansen), Les Darlings s’affirment dur leur premier single comme un des groupes à surveiller en 2017. Deux titres concis à l’esthétique vintage qui annoncent de belles choses à venir.  » Rock & Folk

Sans oublier le nouveau membre, Monsieur DECHEMAN en personne!!!

[Complet] Rachid Taha @ L'Aire Libre
Jan 25 @ 21 h 00 min – 22 h 30 min

Entre musique traditionnelle arabe et sons actuels, Rachid Taha est plus vif et plus fou que jamais. Ce nomade musical prospecte à tous vents et s’ouvre à tous les courants. Rachid Taha n’en est plus à ses débuts, il traîne une aura un peu sulfureuse sur les scènes françaises depuis maintenant plusieurs années. Dégaine de bad boy, air décadent quels que soient l’heure, le jour ou le lieu, il amène avec lui une musique inventive qui apporte un métissage très particulier, jamais égalée, un compromis subjuguant entre attitude rock, ambiances et rythmiques quasi tribales.

Bromega – Rataxes – Wurm @ Ty Anna Tavarn
Jan 25 @ 21 h 00 min – 23 h 45 min

Le Collectif Rock Indépendant (CRI) propose une soirée rock instrumental le Jeudi 25 Janvier à 21H au Ty Anna (Place Saint Anne, 35000 Rennes). Au programme:

Bromega: Instrumental / Math Rock – Rennes
Bromega est une formation rock instrumental rennaise fondée en septembre 2015. Ce quatuor propose une musique teintée de Math Rock en une formation atypique: trois guitares, une batterie.
Les riffs s’entremêlent, la puissance du son vous emporte, les accords résonnent, une baffe, tout simplement.
https://www.youtube.com/watch?v=_xEvFrAJmPY

Rataxes: Rock Cornu – Rennes
Rataxes revient du néant pour vous proposer un tout nouveau set, tout en éléphant et en rhinocéros, du neuf, toujours aussi puissant.
https://www.youtube.com/watch?v=PdF5bjI1Osw

Wurm: Post Rock / Ambiant – Rennes
WURM est une formation post-rock/ambiant Rennaise fondée en septembre 2017. Ce quatuor instrumental, propose une musique recherchée, colorée de post-rock, de rock prog, ou encore d’ambiant. Les contrastes et les subtilités de leurs morceaux captivent, faisant voyager d’atmosphères calmes et envoûtantes vers des chemins plus agressifs et dynamiques. 
https://www.youtube.com/watch?v=VfYneI4kyQU

Début des hostilités 21H. Le collectif tient à votre santé auditive: des bouchons d’oreilles seront disponibles sur place. Pour accéder au Ty Anna:
-Métro ligne @, s’arrêter à Saint-Anne.

Concert de soutien aux sans papiers avec Roda Viva @ Le Papier Timbré
Jan 25 @ 21 h 00 min – 23 h 45 min

Alternative Libertaire Rennes organise un concert de soutien aux sans-papiers au Papier Timbré jeudi 25 janvier à partir de 21h avec le groupe de musique populaire brésilienne Roda Viva. Un punch sera à prix libre, l’argent sera donné à UTUD (Un Toit c’est Un Droit) dans le cadre des récentes mobilisations de soutien aux migrant-e-s.

Jan
26
ven
[Complet] Ninho @ L'Étage
Jan 26 @ 20 h 00 min – 21 h 00 min

Considéré depuis ses premiers pas au micro comme un talent hors-normes, Ninho, jeune rappeur originaire du 91, a tout d’un prédestiné.

Certifié disque d’or dès sa première mixtape commercialisée « MILS » (vendue à plus de 80 000 exemplaires), Ninho a su démontrer lors des premières années de sa carrière une capacité inouïe à kicker, mais également une grande polyvalence, qualité vitale dans le rap actuel. Ninho est parfaitement à l’aise lorsqu’il évolue à la croisée des chemins entre un rap au fond dur et des sonorités plus ouvertes.

Porté par des gros titres et des grosses collaborations, son album ‘Comme Prévu’ sorti en septembre est un des plus gros succès rap de la rentrée avec plus de 170’000 ventes à date.

Ninho sera en tournée dans toute la France en 2018.

3Dj’ : ElectroVsReggae ! @ La Bascule
Jan 26 @ 20 h 00 min – Jan 27 @ 0 h 30 min

Les 3 potes, 3Dj’s, balancent le son à La Bascule ubuntucafé :

Dj’Fox, PouceDisk, SelectaFred, electroJungle, D’n’B, reggaeRootSka…

C’est free, c’est 3Dj’s !

The Humanizers @ Bar de l'Aviation
Jan 26 @ 20 h 00 min – 22 h 30 min

The Humanizers est avant tout une aventure musicale ayant pour but de diffuser un maximum de plaisir. Vous l’aurez compris, le reggae music vibe sera parmis nous ce soir pour notre plus grand plaisir!! 

Ccomme d’hab’ , pensez au chapeau artistique et à vos boissons, entrée libre mais pas gratuite! 

Agrock Festival @ Antipode MJC
Jan 26 @ 20 h 30 min – Jan 27 @ 0 h 30 min

Le festival Agrock revient en force pour sa 26ème édition.

PLUG-IN

Un cocktail explosif qui mélange rap et rock ; d’Eminem à Muse en passant par Rage Against The Machine, le groupe a su refléter les influences de ses membres dans un style qui lui est propre.

Un rock sans artifice qui va droit au but. Guitares aux riffs entêtants, batterie aérienne et une voix aux multiples palettes. Un vrai concentré d’énergie en live qui nous envoie des fréquences rafraîchissantes et généreuses.

EPSYLON

Après trois albums pop-rock colorés d’une touche folk et de nombreuses tournées en France et à l’étranger (Chine, Koweït, Belgique, Suisse, Angleterre, etc…), EPSYLON continue d’évoluer toujours plus au rythme de sa musique.

Leur dernier album Ouvrage Du Cœur s’annonce riche de leurs voyages, de leurs rencontres et des musiques que chacun d’eux porte au plus profond de lui-même. Résolument plus rock et folk-celtique que le précédent, notamment grâce à l’influence d’un nouveau guitariste et d’un nouveau sonneur/clarinettiste.

LEYAN et SKOOB LE ROI

La confrérie de l’homme chinois est fière de vous présenter ses deux disciples LEYAN et SKOOB LE ROI. Ils vous proposent un DJ SET à 4 platines dans le plus pur style « Hip-Hop – Eclectico Rémutifiant » !
Un DJ Set pour public averti certes, mais pas un public de connaisseurs, car tout le monde aime LeYan & Skoob le Roi ! On les aime avant tout pour leur physique avantageux, mais on les apprécie rapidement pour leur art du maniement du pass pass et leur capacité à retourner un dance floor.
Avis aux amateurs, les DJ Set de LeYan & Skoob le Roi sont recommandés par l’INPES et le ministère de la santé… Viens t’user les muscles jambolaires jusqu’à la dernière fibre car crois-le ou non, un SET comme ça, tu n’en sortiras pas indemne !

 

Boeuf la tête à l’est @ La Quincaillerie Générale
Jan 26 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min

Pour commencer l’année en beauté, un nouveau bœuf à la Quincaillerie générale !!!

Des nigunim klezmer aux yahourts bulgars, les boeufs chants de l’Est sont un temps de rencontre artistique et de fête.
Initié ou non au chant, il est possible, à l’aide des cahiers mis à disposition de s’essayer à la chansonnette, de venir harmoniser ces mélodies si émouvantes, ou tout simplement de se laisser caresser l’oreille

Das Geld – Moto Raide @ Bistrot de la Cité
Jan 26 @ 20 h 30 min – 23 h 45 min

Ideal Crash présente:
DAS GELD (Rennes/Montréal)
Né d’une envie d’improvisation et de liberté artistique. Amis de longue date et ayant chacun un grand intérêt pour l’abstraction et la liberté de la musique drone, Benjamin et Simon ont l’occasion de se produire avant même d’avoir un premier morceau. L’urgence d’un concert trois semaines plus tard impose de définir un cadre contraignant pour développer un projet qui satisfasse à leurs exigences de liberté et leur permette d’être prêt à temps.
Rapidement, une trame se dessine et donne la ligne directrice du projet: faire se rencontrer deux courants musicaux à priori inconciliables, le drone pour pouvoir improviser en toute liberté, et la dance music pour donner une base ludique et facile d’approche. Nourris par le rock des années 90, le duo n’oublie pas pour autant de composer de vrais « pop-song ».

+
MOTO RAIDE (Rennes/Tours)
Le meilleur nom de groupe du monde. Du rock, du rock et du rock ! Une approche garage cradingue, des riffs qui tournent, de la reverb à gogo, de la sueur et une envie de bruler sa vie par les deux bouts. 
On y trouve aussi des rythmiques répétitives, des explosions frénétiques et des petits chœurs tout choupis. 
Bref, une musique fort jouissive pour un ambianceur de luxe ! 

+
DJ set Ideal Crash

La nuit des conservatoires @ Chapelle du Conservatoire de Rennes
Jan 26 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min

Cinquième édition pour cette manifestation nationale qui se décline à travers l’inventivité de chaque établissement. Le Conservatoire de Rennes propose quant à lui un programme illustrant l’étendue des disciplines enseignées, du jazz au chant lyrique, en passant par le piano ou la trompette…

Mise en avant cette année du chant, du piano, des percussions, de la trompette… pour une nuit éclectique !

 

Entrée libre dans la limite des places disponibles

PAPIERS NOIRS : Bien à toi / Fuzz theory / Brigid & Michel @ Gazoline
Jan 26 @ 20 h 30 min – 23 h 45 min

BIEN À TOI (Paris)
https://bienatoi.bandcamp.com/

FUZZ THEORY (Orléans)
https://oppositeprod.bandcamp.com/album/sin-use-it

BRIGID & MICHEL (Rennes)
https://brigidetmichel.bandcamp.com/album/waste-lp
————————–————————–————

LE GAZOLINE
24 Rue Nantaise 
35000 Rennes 

Fachos, relous, sexistes, homophobes, transphobes, racistes s’abstenir !

Cookies vegan sur place 🙂

The Soap Opera – Rosaire @ Penny Lane Pub
Jan 26 @ 21 h 00 min – 23 h 45 min

Le Twist Komintern présente

The Soap Opera (Twee Pop, Rennes) – Release Party
En disant « Soap Opera », on entend presque le mot « pop ». Et cette hallucination auditive ne tombe pas très loin de ce qu’avaient en tête des membres de Sudden Death of Stars et des Spadassins lorsqu’ils ont fondé ce groupe : proposer à qui veut les entendre des compositions bien tournées faisant la part belle aux ritournelles entêtantes et autres prodiges dérisoires de la musique populaire.


Rosaire (Psyché, St Brieuc)
Rosaire est un groupe de 4 garçons de Saint Brieuc, qui distille un rock énergique à tendance psychédélique. Après un premier EP “Four mysteries” sorti en 2014, et un single 2 titres “Samsara” sorti en Janvier 2016, Rosaire écume la Bretagne de long en large. La musique du groupe s’inspire de groupes tels que Brian Jonestown Massacre, Primal Scream ou les Dandy Warhols.


Apparat Chic Party #90 – Soap Opera DJ set

Jan
27
sam
Bloody Belgium : Cocaïne Piss, Le Prince Harry et The Kids @ Antipode MJC
Jan 27 @ 20 h 00 min – Jan 28 @ 1 h 00 min

Après les bruxellois de BRNS et WWWater la gantoise, nous poursuivons notre voyage belge avec trois nouveaux groupes ! La scène punk rock sera cette fois-ci mise à l’honneur ! 

Klub des Loosers Live @ Ubu
Jan 27 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min

Pip Pop Concerts présente :

Klub des Loosers Live

Le Klub des Loosers présente sur scène son nouvel album « Le chat et autres histoires », ainsi que des titres de ses précédents projets. Fuzati sera entouré de son live band, composé d’Hadrien Grange (Tahiti 80, Dorian Pimernel) à la batterie, de Benjamin Kerber ( Athletic Bonnie) à la guitare, Steffen Charron (Simple as pop) à la basse et Jan Stumke (Jan Dark) aux claviers. Rimes acerbes et pop seventies en perspective.

Ma Grand-Mère Fait du vélo @ Les Grands Gamins
Jan 27 @ 20 h 30 min – 23 h 45 min

Ma Grand-Mère fait du Vélo est un trio pétillant qui délivre avec humour et légèreté des chansons inspirées de tranches de vie, d’amour rêveurs et de séduction maladroite ! Et parce qu’on ne plaisante pas avec le plaisir et la gourmandise, ne restez pas sur votre faim, bousculez vos sens et venez découvrir un concentré vitaminé de chanson française avec de vrais morceaux dedans !
Ils vous présenterons leur nouveau spectacle qui s’intitule « Les tribulations d’un homme et d’une femme… enfin, surtout d’une femme ».

Jan
28
dim
FTTT Psych Session #21 // DUDS + Nightmare Fuel @ Le Terminus
Jan 28 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min

– DUDES (Manchester, UK)

Post Punk

 

– Nightmare Fuel (Rennes)

Post Punk

 

Le Terminus

20h-22H

5€

Jan
31
mer
Isaac Delusion + Faroe @ Ubu
Jan 31 @ 20 h 00 min – 23 h 45 min

Disciples rebelles d’Isaac Newton, Loic et Jules entendent déjouer depuis toujours le diktat universel imposé par la loi sur la gravitation, et s’en libérer à travers le voyage sensoriel que procure la musique . En bon fils de la french touch, héritiers folk, aficionados hip-hop et enfants de la nuit, le duo fait rapidement valoir sa vision personnelle de la pop, avec grâce et candeur d’esprit. Dans un univers onirique où la voix de Loic, pétrie d’une émotion palpable, rencontre le savoir faire électronique de Jules, mêlé aux basses de Nicolas, et à la virtuosité multi-instrumentiste de Bastien, la musique d’Isaac Delusion célèbre l’union du rêveur et du somnambule. 

Si une seule formule devait résumer le talent transgenre d’Isaac Delusion, elle n’exprimerait qu’un autre secret dans lequel naissent des mélodies suaves, parfois déchirées, amoureuses, savantes et précises. C’est ce qu’a démontré, sans failles, un premier album simplement intitulé « Isaac Delusion » (2014 — Cracki / Parlophone), pourtant composé dans l’effervescence d’un public grandissant. 

Aujourd’hui, depuis une tournée d’une centaine de dates en France et en Europe (Olympia, Printemps de Bourges, Solidays, Dour, Reeperbahn, C/O Pop, Montreux, Vieilles Charrues, Main Square, Le Trianon…), les doux rêveurs se sont entourés, voilà une bande de cinq. Et la musique a doucement mâturé, leur poésie a trouvé son caractère, sa saveur propre.

Ce second album : « Rust & Gold » (2017 — microqlima) propose un nouveau voyage, – peut-être simplement le voyage retour, une petite nostalgie et quelques blessures, terminée la candeur du premier album. En effet, ces douze instantanés à pose longue tentent peut-être sans le vouloir de résumer l’impasse dans laquelle se trouve chaque terrien, coincé dans un non-monde entre noir et blanc, or et rouille, tiraillé d’un pôle à l’autre de l’aimant. Les cris vers le ciel seraient incarnés par la voix de Loïc, sorte de grand prêcheur candide, un bon géant. 

Entre les thèmes du péché, la dualité des sentiments, du vacarme du vent, celui de la mère ou de l’enfant : on trouvera à ce disque des références mystiques, ou bibliques. Ou juste humaines, après tout – par sa simplicité, il est finalement assez universel. Attention, on n’écoute pas ici un disque sombre. 
Il y a de l’espoir dans chaque envolée, comme un blues du sud. Il transpire par les rythmes ternaires, les sonorités soul et les guitares chaudes et saturées qui ont éclôt. La chaleur des amplis et du magnéto à bandes illustre peut-être bien la chaleur de l’été 2016, enregistrement intensif dans leur maison fétiche de Normandie à nouveau, le tout sublimé entre les doigts d’Antoine Gaillet (Julien Doré, Fishbach…). 

Du « Voyager » appelant à corps perdu ses semblables de par le vide spatial jusqu’aux foudroyantes femmes de « Black Widow » et « Isabella », les regrets ambigus du « Sinner »… Cet album contrairement au précédent n’est pas fait de chansons mais de contes. De petites observations de la vie amoureuse, interrogeant les choix et chemins qui s’offrent à nous demain.

Fév
1
jeu
Solomalé : WorldMusic @ La Bascule
Fév 1 @ 21 h 00 min – 23 h 00 min

Des Cévènnes, Solomalé, ils sont cinq et ont décidé de mettre le chemin sous leurs pieds. Ils ont ramené de leurs voyages et de leurs vies des chansons bulgares, catalanes, quechua, grecques, tsiganes écumé l’océan indien, l’Afrique de l’ouest, le proche orient et le maghreb…

A La Bascule ubuntucafé, ils font découvrir aux rennais leur tout premier album :

 

Fév
2
ven
Rone @ Le Liberté
Fév 2 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min

Désormais bien installé dans la scène électronique française, Rone nous transporte avec ses compositions très personnelles toujours avec une certaine mélancolie, tantôt paisible, tantôt tourmentée. Après le succès de son album Creatures en 2014, Erwan Castex (Rone) prend un virage plus pop avec la sortie de Mirapolis. Des titres instrumentaux, où la mélodie prend toute sa place : elle monte lentement, nous faisant plonger dans un univers parallèle, coloré et hypnotique. Breton de cœur, son nouvel album a été en parti composé à Brest, ville à laquelle il rend hommage avec son morceau éponyme.

Les Nuits Agitées #3 (Ben Karbur + John Chillers DJ set) @ Penny Lane Pub
Fév 2 @ 23 h 00 min – Fév 3 @ 2 h 30 min

LES NUITS AGITÉES #3 (S01EP03)
Ben Karbur + John Chillers DJ set

Un DJ set en duo de barbus italiens musclés*
*au moins 1 sur 2 est musclé dans la limite de 2 pintes et 2 bacons burgers ingérés.

Styles : Pop, Rock, Italo Disco, Electro, Indie, New Wave…
Années : 60’s à aujourd’hui.

Fév
3
sam
PRÉVERT, PIANO & POÉSIE (Saison 2) – Alexandre PRÉVERT @ Auditorium espace international
Fév 3 @ 20 h 00 min – 21 h 15 min

Rendez-vous à Rennes, MIR / Maison Internationale de Rennes (Auditorium, 7 Quai Châteaubriand), samedi 3 février 2018 à 20h00.

Entrée libre – Réservations sur www.alexandreprevert.com 

« PRÉVERT, PIANO & POÉSIE » est un concert-spectacle imaginé et interprété par le jeune pianiste français Alexandre PRÉVERT (21 ans).

Ce concert-spectacle est une invitation à un voyage musical et poétique dans le temps et dans l’histoire, autour de grands compositeurs de musique classique et de grands poètes, dans une mise en scène épurée et accessible à tous les publics.

La Saison 2 du concert-spectacle « PRÉVERT, PIANO & POÉSIE » intitulée « Quel(le) romantique êtes-vous ? » est donnée de décembre 2017 à avril 2018 dans 13 pays d’Europe ainsi qu’au Canada.

Vous pouvez retrouver toute l’actualité d’Alexandre PRÉVERT sur le site www.alexandreprevert.com et sur les réseaux sociaux :

Facebook : http://facebook.com/PrevertAlexandre

Youtube : http://youtube.com/PrevertAlex

Instagram: https://www.instagram.com/alexprevert/

Twitter : http://twitter.com/PrevertAlex

LinkedIn : https://fr.linkedin.com/in/alexandreprevert

Google+: https://plus.google.com/+AlexandrePrévert

SteppInvasion #07 – Zion Youth Sound System meets Brownpaper @ Sympatic Bar
Fév 3 @ 20 h 00 min – Fév 4 @ 0 h 45 min

La SteppInvasion reprend du service en compagnie de ZION YOUTH Sound System !!! Nous vous donnons rendez-vous le samedi 3 février au Sympatic Bar (rue de la soif). La session se passera à l’étage et comme toujours l’entrée est gratuite.

Pour l’occasion, ZION YOUTH ramènera une partie de sa sono artisanale pour sonoriser la soirée dans la plus pure tradition du Sound System : 1 platine, 1 micro et 1 control tower. Physical session a come !!!
La sélection oscillera entre Reggae Roots, Digiroots et UK Stepper. La session démarrera à 20h, so don’t be late & make it a date !
Echauffez-vous les tympans et cirez les skankin’ shoes car le 3 février toutes les routes mènent au Sympatic !

*****************************************************************************
SteppInvasion #07
ZION YOUTH SOUND SYSTEM meets
SELECTA BROWNPAPER
*****************************************************************************

https://www.facebook.com/zysoundsystem

Odium Decoy+ Mauvais Geste + Black Malo @ Marquis de Sade
Fév 3 @ 21 h 00 min – 23 h 30 min

Entre occvlt/gamecubecore, rap,synthnoise/punkindus et… black metal? Dream’in Noise est heureuse, pour sa première soirée, d’accueillir au Marquis de Sade, trois groupes aussi talentueux que déjantés!

Odium Decoy ( vrai faux Black metal – Rennes )
Projet de UNAS, connu aussi pour Cachette à Branlette. Il vient de la scène mortelle (l’étape)((la scène)) métal. Le sien (elle, son) l’acte est absolument légendaire et amusant. Si le Diable existe et dans quoi il (il) vit UNAS, nous pouvons légalement nous demander s’il (cela) est vraiment si mal que nous le disons…
https://soundcloud.com/ananal

Mauvais Geste ( noise / techno / indus / punk / rap – Le Havre )
Mauvais Geste s’est constitué dans la précipitation pour assurer la première partie du groupe Frustration au Havre en novembre 2016. Le duo joue avec les codes punk, rap ou indus, enregistre des rythmes sur des cassettes audio et pianote avec un doigt chacun. Cyril raconte ses jeunes années en Picardie ou des histoires qu’il s’imagine en se promenant. Rémi n’en pense pas moins.
https://www.facebook.com/mauvaisgeste/?ref=br_rs

Black Malo ( poppers auditif – Rennes )
Obscure project involving members of Rémi sans RMI, Stoned Diplodocus, Atomik Bite, Gang of Malo, Life Deserves to Die, Ineffable Spleen…
https://leffroyableassociationsataniste.bandcamp.com/album/malo

Ubu 30 ans – Let’s Dance 2 @ Ubu
Fév 3 @ 22 h 00 min – Fév 4 @ 4 h 00 min

On remet ça ! Après le succès d’une première soirée lançant la saison des 30 ans avec Rubin Steiner en septembre, la boom est reconduite pour une nouvelle exploration de la programmation de l’Ubu depuis 1987. Et cette fois-ci, on vous demande aussi votre avis ! À partir de vos souvenirs ou de la liste exhaustive des concerts mise en ligne sur le site ubu- rennes.com, envoyez-nous vos suggestions de groupes ou de morceaux que vous souhaitez entendre ce soir-là. La paire de DJs de choc MISTER ELEGANZ et HERMANN LOPEZ sauront l’intégrer à leur setlist déjà spécialement conçue pour vous faire danser !

Choisissez vos morceaux ou artistes préférés pour la soirée

Fév
6
mar
Ubu On The Rocks – Soir 1 : Wand + The Psychotic Monks @ Ubu
Fév 6 @ 20 h 00 min – 20 h 00 min

Orné des plus beaux atours vintage, distorsions, reverb’, claviers ad hoc, cheveux en bataille, Ubu On The Rocks n’en est pas moins l’antre des jeunes et bons élèves rock qui diffractent leurs influences avec personnalité. Ce nouveau temps fort aux effluves rock, garage, psyché, pop, punk enivrera la première semaine de février de vapeurs naturellement euphorisantes et énergisantes.

Soir 1 : Place à THE PSYCHOTIC MONKS qui ouvrira les portes du temple dans un chaos à la fois réfléchi et incontrôlé. Du krautrock au stoner, le quatuor explore le côté obscur et bruitiste du psychédélisme actuel et dégage une énergie débordante.

S’en suivra le groupe californien WAND venu présenter leur dernier petit bijou de rock psyché, Plum, dont les premières notes de l’album nous catapulte dans une atmosphère aussi tendue que vaporeuse, façon Ty Segall. Un véritable déluge sonore pour bien entamer ces 3 jours !

Fév
7
mer
Ubu On The Rocks – Soir 2 : FOREVER PAVOT + KAVIAR SPECIAL (Vortex release party) @ Ubu
Fév 7 @ 20 h 00 min – Fév 8 @ 0 h 00 min

Orné des plus beaux atours vintage, distorsions, reverb’, claviers ad hoc, cheveux en bataille, Ubu On The Rocks n’en est pas moins l’antre des jeunes et bons élèves rock qui diffractent leurs influences avec personnalité. Ce nouveau temps fort aux effluves rock, garage, psyché, pop, punk enivrera la première semaine de février de vapeurs naturellement euphorisantes et énergisantes.

Soir 2 : 

Avec le nom de son nouvel album, La Pantoufle, FOREVER PAVOT ne saurait plus mentir sur le ton de la soirée. Car avec Émile Sornin, pas question de se sentir assoupi. Nourri comme ses collègues d’Aquaserge d’influences progressives et psychédéliques, il développe désormais en français son humour et son sens de l’autodérision assumés. Plus obsessionnel que jamais dans les arrangements, il créé aujourd’hui une pop progressive qui doit beaucoup au jazz et aux B.O. de films français des années 1970 pour un résultat musical tout a fait « barré ». Qui dit barré pense aussi aux jeunes chiens fous de KAVIAR SPECIAL. Ils viendront inaugurer en live leur tout nouvel opus Vortex, toujours dans une veine garage psyché. Ceux qui les ont vu l’an dernier sur cette même scène ont été marqués par leur excellente prestation. Vous aurez été prévenu…!

Fév
8
jeu
Ubu On The Rocks – Soir 3 : THE JACQUES + THE FLASHERS @ Ubu
Fév 8 @ 0 h 00 min – 0 h 00 min

Orné des plus beaux atours vintage, distorsions, reverb’, claviers ad hoc, cheveux en bataille, Ubu On The Rocks n’en est pas moins l’antre des jeunes et bons élèves rock qui diffractent leurs influences avec personnalité. Ce nouveau temps fort aux effluves rock, garage, psyché, pop, punk enivrera la première semaine de février de vapeurs naturellement euphorisantes et énergisantes.

Soir 3 : Avec le charme de l’accent cockney et ses refrains imparables dans les styles indie rock et britpop modernes, THE JACQUES dégage une énergie folle. Derrière ce patronyme francophile se cachent quatre jeunes garçons révélés lors des Trans 2016. Venus tout droit de Bristol, on sait d’eux qu’ils n’ont rien à envier aux piliers du rock britannique et qu’ils clôtureront en beauté cette dernière soirée. En première partie, les quatre joyeux loustics rennais de THE FLASHERS cultivent l’insolence, et font preuve d’une incroyable spontanéité. S’ils ne peuvent nier que leur son tend vers le garage, leurs influences s’étendent néanmoins au punk, à la cold wave, au post-punk, voire même jusqu’au Gun Club. Et sur scène, la fureur finit toujours par l’emporter.

Scéne ouverte de slam de poèsie @ La Bascule
Fév 8 @ 20 h 00 min – 22 h 30 min

Nouvelle saison, nouveau lieu. Scéne ouverte , un vers dit un verre gratuit.
Un moment pour dire, raconter, offrir des mots, chanter une chanson, hurler un message… ou bien juste pour ouvrir ses oreilles et profiter .

Fév
9
ven
Rataxes @ Bar de l'Aviation
Fév 9 @ 20 h 00 min – 22 h 30 min

Ma Grand-Mère fait du vélo @ Le Café Caché
Fév 9 @ 20 h 30 min – 22 h 30 min

C’est un trio pétillant qui délivre avec humour et légèreté des chansons inspirées de tranches de vie, d’amour rêveur et de séduction maladroite !Ils vous présenteront leur nouveau spectacle qui s’intitule « Les tribulations d’un homme et d’une femme… enfin, surtout d’une femme ».
Et parce qu’on ne plaisante pas avec le plaisir et la gourmandise, ne restez pas sur votre faim, bousculez vos sens et venez découvrir un concentré vitaminé de chanson française avec de vrais morceaux dedans !

Entrée libre, réservation conseillée, possibilité d’une restauration froide (planche corse charcuterie/fromage, dessert).

Fév
13
mar
Tsushimamire @ Ubu
Fév 13 @ 20 h 00 min – Fév 14 @ 1 h 00 min

Le trio féminin TSUSHIMAMIRE est une véritable icône au Japon, leur pays d’origine. Look tout droit sorti d’un manga, énergie communicative, ces japonaises mélangent punk rock, free jazz, surf, ska ou funk. Ce mélange des genres leur a valu d’ouvrir pour le fameux show burlesque des Suicide Girls. Sur scène la combinaison des sons instrumentaux cacophoniques avec des textes très intimes, originaux, et toujours teintés d’humour, leur confère une efficacité redoutable.

Ubu Still On The Rocks : TSUSHIMAMIRE + FUZZY VOX @ Ubu
Fév 13 @ 20 h 00 min – Fév 14 @ 1 h 00 min

L’appel du rock’n’roll ne s’arrête pas à la soirée du 8 février, car voilà que débarque du Japon le trio féminin TSUSHIMAMIRE. Look tout droit sorti d’un manga, énergie communicative, ces filles-là demeurent de véritables icônes dans le pays du Soleil-Levant grâce à leur mélange quasi inclassable de punk rock, free jazz, surf, ska ou funk. Ce style très personnifié leur a valu d’ouvrir la scène pour le fameux show burlesque des Suicide Girls. Devant nos mirettes : la combinaison des sons instrumentaux cacophoniques avec des textes originaux toujours teintés d’humour voir d’absurde, qui leur confère une efficacité indéniable. Les FUZZY VOX assureront la première partie. Power- trio nourri aux biberons du rock 60’s, du punk anglais, de la power pop et de l’indie rock actuelle, c’est sur les accords du rock garage que les trois garçons préfèrent aujourd’hui exprimer leur art.

Fév
16
ven
Flex Macumba @ Bar de l'Aviation
Fév 16 @ 20 h 00 min – 22 h 30 min

Les Flex macumba c’est un trio musico-théâtral composé de Jean-Patrick, ex-animateur du club med, de Martin, leader discount, et de Mathieu, crooner sur le retour. Ces trois personnages, munis d’une contrebasse, d’une guitare, d’ustensiles percussifs et de leurs cordes vocales, vous transporteront dans leur univers décalé où il n’est pas insolite d’entendre l’antisocial de trust sur un air de bossa nova, ou encore le rap engagé d’ntm modéré par le yodle tyrolien. Ces disciples indisciplinés des VRP et des nonnes troppo ne reculeront devant rien pour prouver leur légitimité dans le monde de la variété.

Flex Makumba @ Bar de l'Aviation
Fév 16 @ 20 h 00 min – 22 h 30 min

Vous ne connaissez pas encore ce trio déjanté, alors, venez vite, soirée à l’ambiance loufoque et survoltée garantie!!

Comme d’hab’ , pensez au chapeau des artistes et boissons!!

Fév
17
sam
Tsugi Superclub : MADBEN + COSMIC BOYS + SIGNAL ST @ Ubu
Fév 17 @ 0 h 00 min – 6 h 00 min

Il n’y avait pas de raison pour que les fameuses TSUGI

SUPERCLUB ne soient réservées qu’aux Parisiens. Le magazine des nouvelles tendances musicales, Tsugi, vient donc prêcher la bonne parole électronique jusqu’à votre porte (ou presque). Au line up : le brillant DJ et producteur techno adoubé par Laurent Garnier, MADBEN, qui jouera sans doute en avant première des tracks de son premier album prévu en mars ; l’abrasif duo de Montpellier qui n’en finit pas de monter, COSMIC BOYS et le DJ du crew Midi Deux, à l’ouverture d’esprit quasiment sans limites, SIGNAL ST.

Lazâr en concert @ La Bascule
Fév 17 @ 21 h 00 min – 23 h 00 min

(iN)Adapté, c’est le nouvel opus de Lazâr, alias Greg Hilaire, qui chante…

… » « Ces chansons parlent de nous.
On ne pourra pas tout le temps s’y reconnaître et heureusement.
Elles racontent nos dilemmes, nos tristesses et nos envies .
Parfois il y a même de la joie. S’il est difficile d’être heureux, chacun essaie d’y remédier à sa manière. »
Accompagné de sa guitare, Lazâr vous entraînera dans un univers teinté de malice, d’ironie et de bienveillance.
D’après sa mère, il serait le fils spirituel de Brassens et le frère de Sanseverino…ça reste à voir. « …

ça donne envie, à La Bascule ubuntucafé !

https://soundcloud.com/lazarchante

Fév
18
dim
Rosemary Standley & Dom La Nena – Birds on a Wire @ L'Aire Libre
Fév 18 @ 17 h 00 min – 19 h 00 min

La chanteuse de Moriarty, Rosemary Standley et la violoncelliste Dom la Nena crééent leur duo en 2012. Ensemble, elles dépassent la frontière des genres et explorent avec un raffinement total et une grande délicatesse des reprises éclectiques. Après la sortie d’un disque salué par la critique et le public, elles reviennent à la scène pour plonger dans un nouveau répertoire tout aussi envoutant et varié. L’enregistrement d’un nouvel album est prévu dans la foulée. Dans ce second volet de Birds on a Wire, le duo d’exception continue de nous surprendre avec des reprises toute en finesse et en nuances des Pink Floyd, Cat Stevens, Chico Buarque, Nazaré Pereira, Bob Dylan et bien d’autres encore… Assurément un nouveau voyage musical plein de beautés et d’émotions.