Daft Punk – Bas les masques

En 1995, 2 ans après leur formation les Daft Punk passaient aux 17èmes Rencontres Trans Musicales de Rennes, programmés à l’Ubu, salle de concert de 450 places. Ils mixaient encore à visage découvert. Da Funk était sorti l’été de la même année. L’excitation était grande et la révolution se mettait en marche.

Daft Punk

Voici ce que citait le texte du programme des Trans de l’époque:
« Daft Punk se compose de deux jeunes Parisiens et forme, toute tendance confondue, l’un des groupes les plus excitants qu’il nous ait été donné d’entendre cette année. Signé par le label écossais Soma, le duo qui a sorti l’été dernier son second maxi, « Da Funk », vient de réaliser un remix pour les stars et revient d’une tournée britannique… Tous les ingrédients sont donc réunis pour réaliser ce croisement désiré d’une soirée rave dans l’intimité d’un club.(source mémoire de Trans) »

20 ans après leur création, le duo enflammait la toile, Random Access Memories leur 4ème album était l’un des plus attendu des années 2000. Le moindre son, la moindre rumeur, quelques secondes de vidéos réussissent à susciter l’intérêt de millions de personnes. Le duo masqué est inévitablement le groupe le plus populaire de ces dernières années.

Soyez le premier à commenter