Rennes Musique

Toute la musique à Rennes

Skryptöm 10Y

Quand :
2017-04-01 @ 23 h 45 min – 2017-04-02 @ 6 h 00 min
2017-04-01T23:45:00+02:00
2017-04-02T06:00:00+02:00
Où :
1988 Live Club
27 Place du Colombier
35000 Rennes
France
Coût :
5€
Contact :

✖️ ELECTRIC RESCUE

Infatigable passionné et activiste touche-à-tout, Electric Rescue agite la scène techno hexagonale depuis deux décennies. Militant de la rave, on le retrouve sur tous les fronts, et quand il ne s’affaire pas derrières les platines des clubs les plus prestigieux de France et de Navarre, seul ou avec ses autres projets (Möd3rn Möd3rn avec Traumer et MaximeDangles ou W.LV.S W.LV.S avec The Driver), c’est par le biais de son label Skryptöm et ses fameuses résidences au Rex Club ou les mythiques soirées Play qu’Anttoine Husson électrise l’underground techno français. Mais son amour pour la musique, c’est avant tout par la composition qu’il l’exprime. Producteur ultra prolifique, Electric Rescue est le gardien d’une techno sans concession. Ses créations s’exportent sur les labels les plus prestigieux, de Cocoon Recordings à Bedrock Records en passant par Soma Records et récoltent un soutien unanime de la part de la scène électronique mondiale de Laurent Garnier à Marcel Dettmann, sans manquer de séduire la nouvelle génération de producteurs. Une identité forte, authentique et une empreinte sonore atypique qui lui a permis d’écumer de belles scènes, de la Concrete au Berghain/Panorama en passant par les Piknic Electronik montréalais ou encore une tournée en Chine. Après le sublime opus Sonic Architecture sorti sur Bedrock, le parrain de la techno française est revenu avec un nouvel album en 2016, Parallel Behaviors entre electronica onirique et techno à la fois authentique et contemporaine, fruit de deux ans de travail inspiré par ses expériences personnelles et sa philosophie de la rave…

Soundcloud: https://soundcloud.com/electricrescue

✖️ MaximeDangles

Au milieu des années 2000, Maxime Dangles entre par la grande porte du monde de la musique électronique, signant ses premiers maxis sur l’excellent label Kompakt Records , où sa techno mélodique au groove classieux trouve parfaitement sa place. Ses sorties lui valent d’être remarqué par de grands noms comme Moby, Simian Mobile Disco ou Royksopp qui lui commandent alors des remixes. Début 2010, le jeune sudiste délaisse quelque peu les softwares et outils numériques pour s’entourer de machines et se tisser un nouvel univers musical aux sonorités tranchantes, brutes et percutantes. Un tournant techno assumé, et un succès renouvelé, puisque ses morceaux seront joués par les chefs de file du genre, Green Velvet lui confiant même la mission de remixer son Millie Vanillie. Il se produit alors sur d’excellentes scènes comme le Berghain, le Rex, le Studio 80 ou encore en Chine, et se rap- proche alors de labels comme Bedrock, Herzblut, Break New Soil ou Skryptöm de son ami Electric Rescue, avec qui il se produit régulièrement en live aux côtés de Traumer au sein du projet Möd3rn. Un goût et une exigence pour les performances abouties qu’il cultive également en solo par le biais de son projet scénographique LED Live et un premier long-format aux airs de mini-révolution, Resilience, proclamant les mutations de son empreinte sonore, entre techno généreuse et exaltante, electronica cotonneuse et composition organique et introspective. Maxime Dangles dévoile par ce LP toute sa maturité et son éclectisme, lui valant les éloges de la presse spécialisée et le soutien d’artistes comme Paula Temple ou Len Faki (OFFICIAL), qui jouent régulièrement des morceaux de ce bijou.

Soundcloud: https://soundcloud.com/danglesmaxime

✖️ Kmyle Live

Nouvelle révélation de l’écurie Skryptöm, Kmyle fait partie de ces artistes hyperactifs qui se taillent une réputation à la lumière de leurs productions et collaborations savamment menées. En seulement deux ans, cet artiste complet souffle une nouvelle vague de fraîcheur sur la scène techno hexagonale en se frayant un chemin, non loin des meilleurs de la mappemonde technoïde. Entre ses EPs «Fugue» et «Morning» ou le track «Patient Zero», l’univers sombre, introspectif et épuré du producteur a traversé les frontières, de club en festivals, passé entre les mains des plus grands tels que Laurent Garnier, MARCEL DETTMANN ou Inigo Kennedy. Machiniste aguerri et compositeur prometteur, Kmyle déploie toute son énergie en live avec son parterre de machines, lors de performances musclées aux sonorités claquantes, résolument dancefloor.
Aussi à l’aise en live qu’en set, le toulousain collectionne les dates, dont des passages remarqués au Rex Club, à l’IBoat, aux Nuits Fauves, à Tunnel et à l’Arena (Berlin).
Le jeune producteur n’est pas en reste pour l’année à venir, entre la sortie d’un nouvel EP remixé par Voiski sur Skryptöm, maison-mère dont il fêtera les 10 ans aux côtés de son mentor Electric Rescue avec une tournée et une compilation qui hébergera une de ses productions aux côtés notamment de Laurent Garnier, Inigo Kennedy et Truncate.
Mi-2017, Kmyle sortira son premier album sur ce label qui l’a vu grandir si vite, aboutissement de son ascension fulgurante en 13 pistes, entre divaga- tions planantes et rythmiques athlétiques. Un artiste à surveiller de près cette année !

Soundcloud: https://soundcloud.com/kmyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *