Molotov Jukebox

En ce jeudi de la 36eme édition des TransMusicales, nous avons pu rencontrer le groupe Molotov Jukebox. Originaire de Londres, ce groupe aux influences tziganes, rock et pop, venait pour la première fois en France.

(Membres du groupe : Natalia Tena Lead Vocals/Accordion Sam Apley Vocals/Violin Adam Burke Guitar Tom Wilson Bass Angus Moncrieff Trumpet Rami Sherrington Drums)

– Pouvez-vous vous présenter?

N : Natalia chanteuse et accordéoniste du groupe Molotov Jukebox.
S : Sam, voix et violoniste.

– D’où venez-vous?

N. : De Londres. Je suis anglaise mais ma famille est espagnole.
S : Londres aussi pour moi. Le groupe y a été fondé.

– Des origines espagnoles ? D’où les origines flamenco de votre musique ? Comment définiriez-vous votre son, votre univers ?

N. : Pas spécialement, c’est tout ce qui est latin qui nous intéresse, pas seulement ce qui est spécifique à l’Espagne. C’est plus latin-balkanique!
S : C’est une musique dansante, faite pour s’amuser.
N : Quant aux paroles ça tourne surtout autour de l’amour, du sexe et de la mort, la vie quoi (rires).

– Sont-ce vos premières Transmusicales ? Vous avez joué pour les enfants hier non ?

N. : Oui, on devait être là l’année dernière mais finalement ça n’a pas pu se faire. Et oui en effet, on a joué hier devant des enfants, c’était cool !
S.: C’était adorable et assez surréaliste, on avait jamais joué pour des enfants avant ça. D’ailleurs on ne savait pas que ce serait ce public jusqu’au dernier moment. C’était super car beaucoup plus détendu, d’habitude les gens sont plus énervés et puis là il n’y avait le problème des gens bourrés ! (rires) On a joué dans beaucoup de clubs où le son était très fort et lourd, là c’était intéressant de jouer plus doucement, à volume plus doux, on a beaucoup aimé. Ils se sont super bien comportés!
N. : Ce soir on joue pour les adultes, on espère que ce sera aussi bien.

– Qu’évoque ce festival au niveau de la réputation pour vous ?

Sam : On connait quelques personnes qui y ont joué, je viens d’y repenser en voyant l’affiche, Kate Tempest et Cosmo Sheldrake qui sont tous les deux des artistes phénoménaux. Mais ce n’est pas très connu en Grande Bretagne, mais en Europe, c’est vraiment réputé comme festival et pour notre première fois en France, c’est motivant. N’importe qui qui est aller là bas nous dira que c’est super, tout le monde en parle en bien.

–  Quels sont vos attentes ?

N : Faire une vraie tournée européenne, on n’en a jamais fait, juste des dates par ci par là mais pas dans ce cadre.

Que peut-on vous souhaiter?

S : Continuer de jouer dans des lieux incroyables avec un bon public, toujours plus.

 

Molotov Jukebox Rennes_MusiquePropos recueillis par Sophie & Lucie.
Photo de concert par Philippe Remond.
Portrait par Lucie.

Soyez le premier à commenter