The Decline!

Pochette du second album de the Decline réalisée par Poch

The Decline est une superbe chanson de Nofx mais si on y rajoute un point d’exclamation c’est aussi et surtout un groupe punk rennais crée en 2009. On y retrouve 3 anciens des Nevrotic Explosion (1999-2009) : Gooze, David et Ced.
Un premier Ep  » Old Indian Cemetery » est sorti en 2010 sur » Can I Say Records » et leur premier album « Broken Hymns For Beating Hearts » (à écouter et acheter ici) à la pochette signée par Poch, l’album est sorti en octobre et a été fêter dignement au Bar Hic mercredi dernier par un concert explosif. Le vinyl vient de partir au pressage et un clip déjà tourné devrait également suivre prochainement. Riche de plus de 100 concerts dont 2 tournées en Europe de l’Est, le groupe sur scène ne se ménage pas et délivre un set énergique, puissant et très communicatif aussi bien en acoustique qu’en version électrifiée. L’album est un voyage aux pas de courses dans les contrées folk américaines où l’on pourrait finir par croiser au bout de la route, transpirant, un vieux Pub irelandais sentant bon la guiness et peuplé de sosies de Johnny Cash et de Shane MacGowan.


Je vous invite à lire la chronique de l’album ici

Le Cd est en vente à la boutique OCD et le groupe sera en concert en acoustique au Bistrot de la cité Samedi 3 décembre (Trans Off).

Mise à jour 06/01/11 :


Soyez le premier à commenter