THE DECLINE!

Mercredi dernier, nous avions rendez-vous au « Sympatic Bar » avec Xav’ et Goose, les deux guitaristes de The Decline! pour une discussion autour d’un verre à l’occasion de la sortie le 21 avril de leur nouvel album intitulé « 12A, Calvary Road ». En fond sonore, les excellentes sélections du bistro (BJM, Black Lips, Noir Désir…), c’est parti pour une interview punk un peu foutraque.

 

Forcément nous commençons par parler de 2013, année riche en concerts et rencontres pour eux (environ 200 lives déjà à leur actif depuis leurs débuts en 2009), les bons et mauvais souvenirs qui en découlent… On en vient ensuite au nouveau disque que nous avons eu l’occasion d’écouter dans son intégralité, veinards que nous sommes à Rennes Musique. Et bien quel disque ! Tout ce qui nous plaisait tant sur « Broken Hymns For Beating Hearts » (cet espèce de mash-up punk-country-Rock’n’Roll 50’s du meilleur acabit), se retrouve là digéré et exacerbé. Les titres punk le sont encore plus, les country plus country, etc … De surcroit, le tout est superbement arrangé, nous ne dévoilerons pas toutes les subtilités de l’album mais nous sommes ravis d’avoir pu y jeter les oreilles (plutôt 10 fois qu’une) et à chaque fois de nouvelles surprises sont apparues pour notre plus grand plaisir.

Nous avons évoqué la façon dont celui-ci a été construit, enregistré par qui et où. Les collaborations, les copinages, les attentes, les projets, les clips à venir.  En bref, nous avons parlé de ce qu’est la vie d’un groupe en création, en répétition, en tournée.

En tous cas nous à Rennes Musique, on a bien hâte qu’elle commence cette tournée afin que nous puissions les voir défendre cœurs et âme les nouveaux morceaux. Pour nous ce sera le 29 mai pour la release party à l’UBU.

Merci à eux en tous cas de nous avoir accordé cette petite demi-heure.

Soyez le premier à commenter