Tournée des Trans – J2 – La Citrouille – Saint-Brieuc

Après un début en fanfare jeudi soir à l’UBU à Rennes (lire l’article), la Tournée des Trans prenait ses quartiers ce vendredi 16 novembre dans la salle de La Citrouille à St Brieuc.

C’est à Lenny, rappeur briochain plébiscité et soutenu par la SMAC, que revenait l’honneur de commencer la soirée. Accompagné sur scène par un batteur, un claviériste et DJ et son acolyte MC, ils ont pris d’assaut le public, il est vrai un peu parsemé, et ont livré un concert puissant et rageur. La formule à quatre, cinq ou trois selon les morceaux fonctionne bien et ferait quasiment tomber quelques barrières ou aprioris à propos du hip-hop français.

Après avoir quelque peu surpris l’UBU positivement, Alphabet avait rendez-vous avec la scène briochine pour confirmer et c’est chose faite bien qu’ils aient plus de temps que la veille à « rentrer » dans leur concert. Pas simple il faut l’admettre devant une salle à demi pleine. Petit à petit, ils ont cependant retrouvé leurs marques ont  réussi à livrer un live des plus intéressant. Plus que quelques jours avant la date de St-Lô du 1er décembre pour peaufiner les derniers détails avant le samedi 8 décembre et la salle de L’Etage.
Retrouvez ci-dessous l’Interview avant le concert:

Pour finir, le power trio rennais de We Are Van Peebles. Malheureusement pour eux, le public avait commencé à quitter petit à petit la Citrouille, mais ça ne les a pas empêché de faire ce qu’ils savent le mieux faire, c’est-à-dire distillé leur math-punk à grand coup de riffs de guitares, de claviers, de batterie et un chant plus écorché vif que jamais! Le son est dense, puissant et les rythmiques syncopées bien soutenues par la vidéo projetée en arrière plan, donne la sensation que ça vient de partout . On les retrouve ce soir à Brest à La Carène, où leur noise devrait avoir tout le loisir de pouvoir s’exprimer.
Retrouvez ci-dessous l’Interview avant le concert:

Un grand merci à toute l’équipe de la SMAC, un lieu dévoué à sa scène locale mais pas seulement, nous à réserver un accueil de premier choix. Prenez le temps ici d’écouter l’interview de Matthieu BOUDEVILLE chargé de communication de la structure qui nous en apprend un peu plus sur celle-ci.

 

 

La tournée des Trans poursuit son chemin toujours plus vers l’ouest en se rendant à la pointe du Finistère, ce soir à Brest et la salle de La Carène où l’on retrouvera We Are Van Peebles , The 1969 Club et The Octopus, groupe accompagné par la SMAC. Soirée des plus Rock & Roll en perspective!

[Edit-19Nov] Compte rendu ici.

Arnaud M.

1 Commentaire

  • […] cette tournée et les rennais We Are Van Peebles que l’on a déjà croisé sur les dates de St Brieuc et Brest la semaine dernière. Et une fois de plus, c’est un succès pour la tournée puisque […]

Laisser une réponse