Expérience 7 : Pandora Live – Molécule

Quand :
2019-10-11 @ 17 h 45 min – 20 h 30 min
2019-10-11T17:45:00+02:00
2019-10-11T20:30:00+02:00
Où :
CCNRB
38 Rue Saint-Melaine
35000 Rennes
Coût :
3/6/10€
Contact :

Maintenant Festival 2019 présente :
Spectacle son et lumière par Alexandre Quaranta et Romain De La Haye-Sérafini.
Producteur, DJ, Molécule est un aventurier, au sens propre comme au sens figuré, qui aime à se confronter à des expériences et des territoires pour nourrir son imagination et en retirer une matière sonore et visuelle.
Romain De La Haye-Sérafini se mue en maître de cérémonie pour offrir un voyage initiatique vers les états merveilleux de la conscience humaine. Une performance inédite qui allie création sonore live, à la technologie des lampes PandoraStar.
Pandora est une lampe neuro-stimulante qui agit par effet stroboscopique : elle diffuse un flux de lumière sous différentes ondes vibratoires (de 0.1 à 200 Htz correspondant aux ondes cérébrales Delta à Gamma) stimulant la glande pinéale et permettant d’induire des états de conscience modifiés encore plus profonds qu’avec l’hypnose seule, ou observés après plusieurs années de pratique de méditation.
Le dispositif : plusieurs vagues de spectateurs s’installent au coeur du son, sous des lampes, pour vivre une expérience sonore et visuelle hors norme. Moment intime où chacun a ses propres visions et construit son voyage en fonction de son humeur et de son histoire personnelle. À la frontière de l’artistique et du thérapeutique, chaque expérience est unique et s’expérimente les yeux fermés. Cette création a pris forme en collaboration étroite avec Alexandre Quaranta, responsable en France de la technologie PandoraStar.
Point d’histoire : La lampe PandoraStar est la petite sœur du dispositif initial Lucia. A l’origine, les deux pères fondateurs, le Dr Proeckl, neurologue, et le Dr Winkler, psychologue clinicien, ont élaboré ce dispositif afin de recréer les conditions d’une Expérience de Mort Imminente (EMI).

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.