Fest Noz de l’agro
Les étudiants d’Agrocampus-Ouest vous proposent de participer à la 37e édition du Fest-Noz de l’Agro le jeudi 2 avril 2015. Considéré comme l’un des plus vieux Fest-Noz Rennais, l’affiche de cette année vous promet une programmation mêlant tradition et modernité : Ampouailh, Alambig Electrik, Ourawen et Kerno/Buisson. Dans une ambiance conviviale où les plus anciens se retrouvent mêlés aux plus jeunes, la culture bretonne apparaît ici sous son meilleur jour. Ainsi initiés et novices pourront partager un moment chaleureux !
Originaires du Centre-Bretagne pour la plupart, AMPOUAILH a réussi en quelques années à s’imposer comme l’un des groupes en vogue de la scène Fest-Noz. Ils jouent une musique moderne inspirée par le répertoire des sonneurs et chanteurs de la région. Vous pourrez donc danser sur une musique moderne, riche d’énergie et d’enthousiasme, se fondant sur des rythmes traditionnels
Après le succès de Disadorn‘noz fever, ALAMBIG ELECTRIK nous enchante avec un opus accordant une place importante au chant en breton par la titularisation définitive de Lors Landat et l’arrivée du trompettiste Patrick Pereira. On y trouve des notes hip-hop, funky voire hardcore mais aussi un son qui poursuit son cheminement electro-world dans la richesse des répertoires festifs et l’énergie des soirées bretonnes du week-end !
Ce groupe formé en 2008 dans la campagne rennaise, s’attache à développer, entre airs traditionnels revisités et compositions brassées aux quatre coins du monde, des sons nouveaux pour les danseurs. Les quatre musiciens aux parcours et influences divers offrent ensemble un répertoire mouvant , inattendu et ancré dans une tradition qui se sait forte des ses audaces. Grâce à leur identité bien trempée,forgée autour de la danse, OURAWEN vous enchantera sur un musique pleine d’énergie.
Né en 2011, le duo KERNO-BUISSON, fait depuis 2 ans le tour des festoù-noz d’Ille et Vilaine, concerts et toutes occasions qui lui sont demandés. Énergie, originalité et plaisir sont les trois mots qui qualifient le mieux ce duo ! Mélinda vous fera voyager au son de son accordéon, Jérémy passe de la bombarde au chant, de morceaux en morceaux pour varier les plaisirs. Ils jouent particulièrement des morceaux de Haute Bretagne. Musiciens dans un cercle de première Catégorie, ils ont donc l’habitude de faire danser des gens.