Pantha Du Prince

Quand :
2019-10-09 @ 20 h 00 min – 22 h 00 min
2019-10-09T20:00:00+02:00
2019-10-09T22:00:00+02:00
Où :
TNB
1 Rue Saint-Hélier
35000 Rennes
France
Coût :
4/13/20/29€
Contact :

The Conference of Trees, à découvrir pour la première fois à Rennes, est la dernière création du grand compositeur de musique électronique allemand Pantha Du Prince (DE).
Pantha Du Prince s’est distingué en exposant au grand air ses créations minimalistes, et en intégrant à sa musique des sons de la nature. Avec The Conference Of Trees, projet scénique créé à Hambourg, on le retrouve à la tête d’un ensemble de percussions et d’instruments créés à partir de différentes sortes de bois, pour établir un lien direct avec les forêts qui lui ont servi de sources d’inspiration. Si l’électronique demeure son medium de base, elle est ici mise au service d’une ode panthéiste et poétique aux éléments naturels, accompagnée d’une éblouissante scénographie immersive où tous les arts, visuels et sonores, sont convoqués pour un projet éminemment écologique.
Pantha Du Prince réaffirme sa réputation de producteur hors pair qui, grâce à son sens exceptionnel des harmonies, réussit à mêler musique d’avant-garde et sonorités de clubs électroniques. Dans ce cas, les instruments ont également été fabriqués en partie de ses propres mains et sont le fruit d’un vif intérêt pour les matériaux et d’une volonté de déterminer les caractéristiques sonores des différentes essences de bois. Il sera soutenu musicalement par un ensemble de percussions composé de Håkon Stene et Bendik Hovik Kjeldsberg, qui faisaient également partie de son dernier projet, Pantha Du Prince & The Bell Laboratory, ainsi que par Manuel Chittka, batteur du groupe Messer. Le musicien de jazz Friedrich Paravicini, qui a déjà travaillé sur le dernier album de Tocotronic, a également participé aux arrangements.
Avec : MANUEL CHITTKA / BENDIK HOVIK KJELDSBERG / FRIEDRICH PARAVICINI / HÅKON STENE / HENDRIK WEBER.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.