Redeye / Alter Real / François Audrain

Quand :
2018-12-09 @ 16 h 00 min – 20 h 00 min
2018-12-09T16:00:00+01:00
2018-12-09T20:00:00+01:00
Où :
Chapelle du Conservatoire de Rennes
26 Rue Hoche
35000 Rennes
France
Coût :
6€
Contact :

En partenariat avec Les Tombées de la Nuit :
ReDeYe
Parcours personnel et multi-facettes du musicien Guillaume Fresneau, ReDeYe revient de 4 années passées à Austin, Texas, imprégné de sons psyché-americana, et noyé de reverbs, delays et autre échos. Toujours nourri aux voyages, aux échappées dans la nature, aux dérives dans les grands espaces, l’écriture se fait plus organique, analogique, façonnée page à page comme un carnet de croquis.

Alter Real
Entre Four Tet et Burial, l’émotion pop en sus, Alter Real atteint des sommets émotionnels via l’utilisation d’effets, de filtres et vocodeurs, et une science maîtrisée de la mélodie ouatée au creux de laquelle s’abandonnent des voix robotiques à la sensibilité fragile. Son premier EP Distant song ressemble à un train de nuit guidé par la voix d’un androïde, débordant paradoxalement d’humanité. Le producteur est accompagné de deux musiciens sur scène.

François Audrain
François Audrain n’est pas de ces chanteurs qui s’imposent à leurs auditeurs par la force, en usant d’armes de séduction massive. C’est sur le mode élégant et amical de la confidence et du partage des sensations qu’il entre dans leurs vies. Guitares, samples, basse, violoncelle, claviers et batterie sont ici les instruments d’une parole placée sous le signe de la suggestion. Entre pop électro brillante et ballades aux mélodies tamisées, François Audrain avance avec assurance et un charme lumineux et sincère.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.