Soukaz / Unas / GareSud

Quand :
2019-06-07 @ 19 h 00 min – 2019-06-08 @ 1 h 00 min
2019-06-07T19:00:00+02:00
2019-06-08T01:00:00+02:00
Où :
Les Ateliers du Vent
59 Rue Alexandre Duval
35000 Rennes
France
Coût :
5€
Contact :

Consternation & les ADV inventent une proposition plurielle et hybride aux frontières de la censure.

D’abord, les révoltes en 16mm du réalisateur Lionel Soukaz (projections en sa présence exceptionnelle), films délibérément provocants : ”IXE” invite à une expérience totale et radicale sous forme d’un journal expérimental contre la censure. “Maman que man” est la fiction autobiographique de la descente aux enfers d’un ado en quête d’échappatoire. Dans la foulée on s’avance dans la nuit avec le live post-indus de Unas et le DJ set exutoire de GareSud. Public averti à partir de 16 ans.

SOUKAZ – Cinéma expérimental

Lionel Soukaz nous fera le plaisir d’être présent à Rennes autour de deux de ses films les plus marquants : le fameux IXE et Maman que man projetés en 16mm, leurs formats originaux.
« Le parcours du cinéaste-poète Lionel Soukaz est indissociable de nombreux mouvements radicaux, politiques, intellectuels et artistiques de 1970 à nos jours. Né en 1953, il côtoie au début des années 1970 le Front Homosexuel d’Action Révolutionnaire (FHAR) avant de rencontrer René Schérer et Guy Hocquenghem avec qui il réalise en 1978-1979 Race d’Ep, une histoire d’un siècle d’homosexualité, classé X par la Commission de contrôle des films cinématographiques. En réaction contre la censure, Lionel Soukaz tourne l’année suivante Ixe, film de révolte et de “vitalité désespérée”. » – Texte d’introduction au colloque Eros

UNAS – Musique live (Possession instinctive post-industrielle)

Il s’agit d’un jurassien expat’ en bretagne, suite à un passage par la Grande Triple Alliance Internationale de l’Est, quelques hurlements dans 1400 points de suture, une pause introvertie dans la cachette à branlette et quelques relents sombres façon nordique [odium decoy], Unas revient pour distiller l’énergie accumulée dans le façonnage de la tôle et les flammes.
unas.bandcamp.com

GARESUD – DJ set (Post-punk / EBM / House / Techno / Dark Disco / Edits / Whatever Wave)

GareSud c’est le duo rennais au son dark pour ceux qui aiment se faire peur, avec des boucles pareilles à des loopings dans un Lunapark abandonné. De la musique comme un sale type en blouson de cuir qui te taxe une clope dans une impasse, la lame d’un Opinel qui reflète la lune, la sueur moite d’une backroom d’où sortent des vilaines filles et des garçons maquillés. GareSud c’est faire des mauvaises rencontres dans un tunnel quand il est trop tard pour dormir.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.