The Soap Opera – Chatterbox -The Slow Sliders
The Soap Opera, que nous avons fait jouer pour notre carte blanche lors du festival i’m from Rennes en 2014, sort son premier disque chez Lago !
A cette occasion, en guise de « release party », on vous concocte une petite soirée indie le 1er avril, en compagnie de deux chouettes groupes !
◄ THE SOAP OPERA ►
Rennes – indie pop – Lago Records
The Soap Opera c’est quoi ?
« Alors, c’est un type qui joue dans Sudden Death of Stars et Les Spadassins, on ne lui compterait qu’une poignée d’amis. Il aime bien la pop un peu Chill out, genre Sarah Records, Flying Nun Records, la Latin Pop aussi… Il aimerait bien sonner un peu comme ça, faire un disque de pop et tout. Il veut appeler son groupe The Soap Opera, le mec se dit que c’est dans le ton, dans le genre pop surannée.
Il enrôle bon gré, mal gré deux membres de Sudden Death of Stars et un vieux copain à la basse et après quelques ajustements ils commencent les concerts.
Le type tanne tout le monde à propos du fameux disque, genre comme quoi le truc doit sortir en septembre, puis en octobre… On voit le résultat vu qu’au final il sort le 1er avril de l’année suivante, alors maintenant le type espère juste que c’est pas une blague. »
░ CHATTERBOX ░
Rennes – minimal indie pop – Lago records
Duo indie pop, guitare, voix et boite a rythme vintage.
╬ THE SLOW SLIDERS ╬
Bwest / Nantes – indie rock
A peine 20 ans… D’ailleurs leurs chansons respirent l’insouciance que l’on prête si souvent à la jeunesse.
Sans arrière-pensée et avec un sacré toupet, Axel (guitare), Victor (basse et chant), Clovis (batterie) et Gwen (guitare) ont piqué leur nom à un titre du glorieux Van Morrison (Slim Slow Slider, sur le chef d’œuvre Astral Weeks), citent (parmi tant d’autres) Pavement ou Grizzly Bear, et jouent un rock débraillé et volubile, une pop désinvolte mais irrésistible.