Rennes Musique

Toute la musique à Rennes

Fair le Tour : DBFC + Inüit

Quand :
2018-03-28 @ 20 h 00 min – 2018-03-29 @ 1 h 00 min
2018-03-28T20:00:00+02:00
2018-03-29T01:00:00+02:00
Où :
Ubu
1 Rue Saint-Hélier
35000 Rennes
France
Coût :
5/12/14/16€
Contact :

Le Fair : Le Tour Le Fair est un dispositif de soutien au démarrage de carrière et de professionnalisation en musiques actuelles. Chaque année, les artistes soutenus par le FAIR font un tour de France des scènes de concerts à la rencontre du public.

INÜIT

Que ceux qui craignaient un coup de froid sur la pop française se rassurent. Avec Inüit, jeune groupe Nantais spotté The Shoes, c’est tout le pays qui tremble d’impatience. Ils sont six, ils jouent en attaque comme en défense à la manière d’Arcade Fire et de sa descendance Montréalaise, et c’est la jeune chanteuse, Coline, qui est venu structurer il y a près de deux ans l’aventure entamée au départ entre les cinq autres garçons. Sous l’influence de Radiohead, mais aussi d’électro ou de r’n’b, avec toujours ce souci de toucher le plus grand nombre, de la simplicité pop aux montées sauvages, Inüit sait jouer sur tous les tableaux avec la même envie. Nul doute que la pop française se souviendra dans quelques mois de ce moment où Inüit est venu poser son premier pas sur la glace, avec une folle détermination et un talent immense.

DBFC(FR/ENG)

D’un côté, l’Anglais David Shaw, musicien venu de Manchester, qu’on a déjà pu croiser avec Vitalic ou Blackstrobe. De l’autre, le Bordelais Dombrance, remarqué depuis des années sous son propre nom, pour ses remixes (notamment pour Superpoze et Is Tropical) ou dans le rôle du producteur. En unissant leurs talents respectifs et en se retrouvant à Paris, ces deux garçons ont formé DBFC. Leur premier album, Jenks (sorti début juin), fait résonner les échos des Stone Roses, de Primal Scream ou encore de Hot Chip : comme ces références impeccables, le duo va piocher autant dans le rock et la pop que dans l’electro et la scène Madchester.