[BARS EN TRANS] Dans le casque de Yes Basketball

Yes Basketball

Dans le cadre du festival des Bars en Trans, Pierre de Yes Basketball te fait découvrir les artistes qui tournent dans son casque en ce moment.

DANS LE CASQUE DE YES BASKETBALL

T/O Dog in a sleeve
Super groupe de Strasbourg, Théo qui compose les morceaux est une sorte de petit génie et son groupe joue grave derrière. Tout le disque « Omninous signs » est génial. J’aime tout dans ce groupe : les sons de grats, la prod, les rythmiques. Un des meilleurs groupes français actuellement.

Tropical Fuck Storm – Soft Power
Projet australien avec le chanteur de The Drones. Deux amis m’ont parlé de ce groupe, en me disant « Hey ça fait penser à Yes Basketball »… Je me suis mis à écouter et je suis fan. Comme j’essaie de faire avec YESBB, une sorte d’hybride étrange entre Noise-Rock, Hip-Hop et Pop.

Paul Loiseau – La policia Ha le mani legate (pas dans la playlist ci-dessus)
Mon ami Paul Loiseau (La Terre Tremble !!!, The Patriotic Sunday) a fait un disque de reprises de musique de films avec seulement un Synthé Roland SH-101. Ca s’appelle « This is not a soundtrack ». C’est beau, c’est classe. Impressionnant !

Beastie Boys – Sabotage Car
Un des meilleurs groupes du monde, un des meilleurs morceaux de l’univers, mon fils veut l’écouter tous les matins, j’obéis à mon fils.

Geysir – Tessin
Duo composé par deux amis Lionel Laquerrière et Marie-Céline Leguy. Ils viennent de sortir un disque. Il se sont dit qu’ils allaient y mettre que des gros tubes. Pas nulle cette idée ! Synthés analos, basse, boites à Rythmes. Petit voyage peinard, tout doux, dans des galaxies avec des gens qui ont tout le temps le smile. Une sorte de duvet musicale ultra confort dans lequel t’as quand même envie de bouger tes petites fesses en rêvant de paix et d’amour universel.

Yes Basketball sera en concert aux Bars en Trans au Penny Lane le jeudi 5 décembre avec We hate you please die et Dewaere.

Propos recueillis par Cath
Crédit photo : DR

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.