Bafang / Choolers Division / The Blind Suns

Quand :
2018-12-06 @ 16 h 00 min – 19 h 30 min
2018-12-06T16:00:00+01:00
2018-12-06T19:30:00+01:00
Où :
L'Etage
Espl. Charles de Gaulle
35000 Rennes
France
Contact :

Bafang
Bafang, c’est Lancelot et Enguerran – deux prénoms fleurant bon la quête du Graal. Or, c’est bien de quête dont il s’agit ici : celle des origines d’abord, Bafang étant la ville camerounaise dont sont originaires les grands-parents de nos deux héros. La recherche, également, d’une pureté sonique à travers le minimalisme de la formation (une guitare, une batterie). La poursuite, enfin, d’un syncrétisme entre langue camerounaise, rythmiques ouest-africaines et riffs blues rock touareg.

Choolers Division
Choolers Division rassemble deux musiciens électroniques et deux rappeurs, dans une vision du hip hop avant-gardiste et décalée par rapport aux standards des productions de 2018. Métaphores azimutées, flows dantesques et trouvailles soniques sont la marque de fabrique de ce groupe pas banal dont les deux rappeurs sont trisomiques. Un choc imprévisible et radical.

The Blind Suns
Déjà acclamée aux USA, la dream pop brumeuse de ces Angevins fait parler d’elle de ce côté-ci de l’océan. Mené par Dorota Kuszewska, chanteuse polonaise charismatique au timbre voilé, ce trio évoque parfois à la fois The Jesus And Mary Chain (les delays, la réverb, les larsens joliment contrôlés), Mazzy Star (le romantisme noir et vaporeux) ou The Velvet Underground (leur père à tous).

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.