Bellaire / Contrefaçon / Dinos / Para One & Myd / Vladimir Cauchemar

Quand :
2019-04-27 @ 20 h 00 min – 2019-04-28 @ 3 h 00 min
2019-04-27T20:00:00+02:00
2019-04-28T03:00:00+02:00
Où :
Campus de Beaulieu
31 Avenue Professeur Charles Foulon
35000 Rennes
France
Coût :
26€
Contact :

Scène principale :
Bellaire
Issu d’une formation musicale classique (saxophone, clarinette), Bellaire est d’abord passé par le hip-hop avant de découvrir la house qui lui permettra de combiner par la suite ses instruments à vent aux samples hip-hop qu’il affectionne et ainsi créer sa propre empreinte.

Contrefaçon
Ils s’appellent CONTREFAÇON, mais ça s’écrit CTRFÇN. De CTRFÇN on peut dire qu’ils se sont rencontrés sur les bancs du lycée. Quelques années plus tard, leur champ d’expression, c’est le mix musique/vidéo. Le groupe Contrefaçon s’est fixé comme objectif de proposer une vision différente de l’univers parisien, en « floutant les frontières entre le réel et le virtuel ». Des obsédés de la réalité virtuelle – pour ne pas dire de la contrefaçon de la réalité.

Dinos
Dinos fait son retour avec « Flashé » le premier extrait d’un album très attendu dont le titre « Imany » se chuchote déjà sur les réseaux sociaux. L’ancien Mc des battles Rap Contenders nous entraine dans un univers planant construit autour de l’instrumentale de Richie Beats (Booba, Nekfeu, Dosseh…) et des images qui se chevauchent entre rêve et réalité, une ambiance presque paranormale, des flows aériens portés par une mélodie aux allures de comptine.

Para One & Myd
Après deux albums et plusieurs années passées à rompre les barrières de la musique électronique, Para One compose plusieurs bandes originales, notamment pour les films de Céline Sciamma (‘La Naissance des Pieuvres’, ‘Bande de Filles’). Il travaille actuellement sur différents projets musicaux et cinématographiques.
La musique de Myd fait écho à ses multiples facettes, que ce soit en tant qu’artiste solo ou au sein du groupe Club cheval, aux côtés de Panteros666, Canblaster et Sam Tiba. Myd est aussi un beatmaker talentueux – il a travaillé pour plusieurs artistes triés sur le volet comme SCH, Lacrim, Alonzo, Theophilus London ou Kanye West.

Vladimir Cauchemar
Mais qui est la nouvelle signature d’Ed Banger ? Figure de la mythologie ou bien russe complètement barré, Vladimir Cauchemar reste une énigme. Entre break hip-hop et house médiévale, il semble vouloir remettre la flûte au goût du jour avec son morceau « Aulos ».

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.