Jeanne Added + Leonie Pernet

Quand :
2018-11-29 @ 19 h 30 min – 23 h 45 min
2018-11-29T19:30:00+01:00
2018-11-29T23:45:00+01:00
Où :
Carré Sévigné
1 Rue du Bac
Cesson-Sévigné
France
Coût :
de 10€ à 26€
Contact :

Depuis sa révélation, JEANNE ADDED s’est propulsée dans une véritable ascension artistique. Déjà aux Trans 2014, sa résidence à l’Aire Libre avait frappé les esprits. En cinq soirs de live percutants, boostée par ses deux complices (Anne Paceo à la batterie et Narumi Herisson aux claviers) elle avait levé le voile sur une personnalité trop longtemps corsetée par un parcours classique.
Trois ans après Be Sensational, premier album envoyé comme une injonction, sa façon de refuser tout renoncement et d’avoir le courage d’être soi-même, elle revient à l’automne prochain avec un nouvel album dont Mutate est aujourd’hui le premier extrait.
On y reconnaît les nuances ondulatoires des effets sur sa voix et son mélange si singulier de pop, de cold wave, de post-punk et d’électronique. On retrouve aussi son chant intense, ses compositions uniques, véritablement transcendées sur scène par un charisme incandescent.
En première partie, LEONIE PERNET qui s’est illustrée aux Trans 2013 à l’Aire Libre en ouvrant pour Benjamin Clementine. À 28 ans à peine, cette jeune fille énergique a déjà eu plusieurs vies. Touche à tout insatiable et multi-fonctions, elle s’est adonnée aussi bien à l’organisation de soirées techno-queer-primitives, qu’à la pratique de la batterie pour son compatriote rémois Yuksek, à la composition de la musique pour le cinéma tout en se faisant un nom sur Soundcloud avec ses Mix percutants et très relayés, avant de se jeter toute seule face au public et d’apprivoiser sa propre musique. En 2014, elle sort un premier EP sur le label KILL THE DJ. L’occasion de découvrir une musicienne instinctive et aventureuse qui compose des chansons sans format, sans couplet ni refrain, qui commencent comme des rêveries au piano ou au synthé et se terminent par une avalanche de batteries.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.