Louise Verneuil / P.R2b / Yorina / Joko

Quand :
2018-12-07 @ 20 h 00 min – 2018-12-08 @ 0 h 00 min
2018-12-07T20:00:00+01:00
2018-12-08T00:00:00+01:00
Où :
La Place
7 Rue du Champ Jacquet
35000 Rennes
France
Coût :
10€
Contact :

Louise Verneuil
Quand on écoute la Parisienne Louise Verneuil on pense immédiatement à Jeff Buckley qui chante Hallelujah. Quelques arpèges délicatement joués sur une guitare électrique à la reverb bien ajustée, sublimés par une voix sur le fil. Une musique folk intimiste et épurée, à la fois brute et douce comme une caresse dans le dos qui nous dit que tout va bien se passer.
P.r2b
Retenez bien ce drôle de nom car vous allez en entendre beaucoup parler dans les mois qui viennent. Derrière cet étrange patronyme se cache Pauline Rambo et sa chanson rave réaliste désabusée et pourtant rêveuse, déjà remarquée par Libération, Les Inrocks et auteure d’un tube aux textes badants à souhait sur fond de nappes Thunderdome : Ocean Forever. À découvrir de toute urgence.

Yorina
C’est sous l’aile de Dan de The Dø qu’éclôt la nymphe Yorina, jusqu’alors couturière et costumière. Comme on ajuste une dentelle et tisse une étoffe délicate, Yorina compose d’aériennes ballades synthétiques dépouillées de tout artifice laissant une large place à sa voix cristalline.

Joko
Joko c’est d’abord une voix. Puissante et pourtant capable d’une douceur qui s‘accorde parfaitement avec les productions synthétiques ouatées de l’écrin pop qui l’accueille. Midtempo, électro et nimbée de synthétiseurs au son délicieusement suranné, la pop de Joko s’écoute comme on se réveille après une longue nuit : avec langueur et la vie devant soi.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.