The Loire Valley Calypsos / Alma Road / Dead Leaf / Rotterdames

Quand :
2018-12-06 @ 19 h 00 min – 23 h 00 min
2018-12-06T19:00:00+01:00
2018-12-06T23:00:00+01:00
Où :
Ty Anna Tavarn
19 Place Sainte-Anne
35000 Rennes
France
Contact :

Phare Ouest présente :
The Loire Valley Calypsos
Il existe une île sur un des méandres de la Loire où l’eau se change en Muscadet et les gris oiseaux locaux en toucans et perroquets multicolores. Sur cette île, une guinguette constituée de boîtes de cigares cubains soudées en elles accueille chaque soir d’été une foule de noctambules férus de musique caribéenne old-school. La fête se prolonge toujours jusqu’au lever du soleil. Le nom de cette guinguette est The Loire Valley Calypsos.

Alma Road
C’est bien une pop ultra groove servie par une voix incroyable que nous propose Alma Road. On y retrouve tous les ingrédients d’une usine à tubes ensoleillés à la Phoenix avec ses drums mates, précises et ses harmonies tellement évidentes et immédiates qu’on a l’impression d’avoir toujours connu ces hits pleins d’espoir, comme un souvenir douillet et familier.

Dead Leaf
Explosif et survitaminé, les shows de Dead Leaf sont chaloupés et survoltés ! Chanteuse féline à la crinière de feu et au timbre de voix suave & sauvage à la fois sur un lit de riffs de guitare bruts et acérés, Dead Leaf délivre un rock exalté aux accents de soul et de blues. Puisant leur inspiration dans les 70’s, quelques mesures leur suffisent pour nous entraîner quelque part entre Rival Sons et Alabama Shakes.

Rotterdames
Mer d’huile, bourrasques, vague à l’âme et flots colorés. Comme l’illustre la pochette du premier album de Rotterdames, jeune powertrio manceau, le rock est une affaire de météo, les humeurs variant selon la forme des nuages, en attendant les pluies de décibels. Ces trois-là ne sont pas des sauvageons, ils jouent un rock léché, lettré, qu’ils chantent dans la langue de Molière sans aucun complexe.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.