Wild Fox + Mad Foxes + Yabba (Soirée Psyché Rock, Fr)

Quand :
2019-01-19 @ 20 h 00 min – 2019-01-20 @ 0 h 00 min
2019-01-19T20:00:00+01:00
2019-01-20T00:00:00+01:00
Où :
Marquis de Sade
39 Rue de Paris
35000 Rennes
France
Contact :

Rituel 111 présente :
Wild Fox : Imaginez qu’ils jouent ensemble depuis déjà dix ans, mais qu’ils atteignent à peine la vingtaine : Josic et Jack aux guitares et au chant, Lucas à la basse et Jean à la batterie ont formalisé l’existence de leur groupe en 2016, en le nommant Wild Fox. Voilà pour l’acte de naissance ! Suivi de près par le Chabada, ce quatuor originaire de Saumur installé à Angers se fait aussi bien remarquer dans les rues, par son look, que sur scène, par son étonnante maîtrise et sa précoce maturité musicale : on pense aussi bien au sens du psyché des Black Angels qui les ont inspirés, qu’à la pop des Arctic Monkeys, au-delà du garage rock dont la démarche les séduit.
Mad Foxes : Le power-trio nantais fait partie de ces groupes sur lesquels il faut garder un oeil (et une oreille !) Les 3 amis se frottent à la scène avec ferveur et incandescence. Mad Foxes, c’est un rock bestial, enragé et pourtant plein de subtilités. Une fois que vous l’aurez écouté, vous ne pourrez plus l’oublier.
Yabba : Après un passage plus que triomphant à Rituel 2, Yabba revient chez nous pour notre plus grand plaisir.
Ferveur et dinguerie s’emparent des trois garçons, la communion est totale.
L’univers yabbaesque peut se rapprocher dans son éclectisme des disques de papy/mamy et papa/maman, passés à la version 3.0 avec malice. Mais gare à vous : rock psyché, power trio, garage rétro-futuriste ? Pas envie de choisir ni de se catégoriser. YABBA s’inspire de toutes les décennies, du rock primitif à nos jours, en ce qu’elles présentent de mélodieux et tonitruant, de planant et twistant, de folies pops et de rocks acides.
Assumer un héritage et éviter les pastiches, tel est le credo de ses trois mousquetaires qui proposent une belle volée de bois verts, et un réveil dans la terreur.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.