[Le Grand Soufflet + Jeu] Les 5 coups de coeur de Johnny Montreuil

Johnny Montreuil

A l’occasion du festival du Grand Soufflet, nous avons demandé à Johnny Montreuil d’éplucher la programmation. Les quatre narvalos seront en concert le 04 octobre prochain. On vous fait gagner des places à la fin de cet article.

FESTIVAL DU GRAND SOUFFLET : LES 5 COUPS DE COEUR DE JOHNNY MONTREUIL

Tout d’abord, je tiens à dire que si j’avais pu être présent toute la semaine je serais allé voir tous les courts métrages présentés par le festival. Toute la programmation me plait, elle sort des sentiers battus et va à la rencontre des gens, des villages, sans rester dans un seul lieu. Ca c’est un coup de coeur général.

Kosmo Pilot et Bonga
J’adore les festivals d’une manière générale pour découvrir ce que je ne connais pas encore. Avec Kosmopilot, on redécouvre toujours un univers qu’on croit connaitre mais dont toutes les subtilités nous échappent. J’ai eu la chance de croiser plusieurs fois ce DJ, de l’inviter à Montreuil même. Sa gentillesse et sa simplicité sont vraiment à la hauteur de ses « Selecta’s ». Avec Bonga derrière, ça annonce une très belle soirée le 02 octobre.

Santa Cruz et Jérôme Saoulas
Honte à moi, je ne connais pas Santa Cruz mais je connais très bien Jérôme Saoulas. Nos routes se sont croisées à plusieurs reprises. J’ai eu la chance de taper un bœuf avec cet accordéoniste virtuose. Vraiment j’adore son jeu. Je suis curieux d’écouter ce qu’il va amener à cette expérience. Je suis très fier de partager la scène avec lui le même soir, le 04 octobre.

Suistamon Sähkö
J’aurais bien assisté à la soirée Nordique. Et bien que je n’ai pas trop envie de me faire chamaniser par des vikings, j’aurais tout de même adoré assister au concert de Suistamon Sähkö. Je ne connais pas encore sur scène mais je conseille vivement à tout le monde d’aller les écouter en live le 05 octobre.

Sanseverino et Tangomotan
Je suis dégoûté de rater Sanseverino et Tangomotan à Redon le 10 octobre. Le tango lui va si bien. Je ne l’ai pas encore vu ni écouté avec ce nouveau répertoire. Si j’étais là je foncerais au concert de ce fou chantant. Un des derniers chansonniers de grande classe qui sait encore et toujours se renouveler, prendre des risques et surprendre son public. Je vous assure que je ne dis pas ça parce qu’on est voisins et que j’ai peur qu’il me pète la gueule quand on se croise à l’arrêt de bus.

B.Roy
Enfin avec B.Roy c’est une longue histoire ! De Liège aux cafés parisiens, on a joué plusieurs fois ensemble. Je m’étais incrusté en guest sur une de ses tournées avec Alejo Marassi (basse) et Patrick Lemarchand (coktail drum). Broy c’est un phare dans la nuit pour tous les chiens errants de la ville un soir de cafard. Un dimanche avec un bon verre de vin ou une bière, l’écouter débiter son répertoire, tu fermes les yeux et t’es à la Lib’ ou en haut de Ménilmontant pour les temps des cerises… en avant les garennes ! A retrouver le 06 octobre.
06/10

Merci Johnny Montreuil pour cette sélection !

Propos recueillis par Cath
Crédit photos : Yann Orhan

JEU
Gagnez vos places pour LE FESTIVAL DU GRAND SOUFFLET le vendredi 04 octobre avec Santa Cruz et Jérôme Saoulas, Johnny Montreuil et The Very Big Small Orchestra.

Pour cela, répondez à cette question :
Avec quel accordéoniste le groupe Santa Cruz s’est-il associé pour une création spéciale Grand Soufflet ?

Pour jouer et tenter de gagner, envoyez un mail à : catherine@rennesmusique.com en précisant vos nom, prénom, et en indiquant «Jeu Grand Soufflet 04 octobre» en objet du mail.
Attention : une seule participation par personne pourra être validée. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant donné la bonne réponse. Les gagnants recevront un mail. Jeu valable jusqu’au 02 octobre.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.