[Le Grand Soufflet + jeu] Les rennais du Grand Soufflet

Pour la 24ème édition du festival du Grand Soufflet, le Grand Nord sera à l’honneur avec des artistes venus de Suède, de Finlande, de Sibérie, de Laponie ou du Nouveau-Brunswick (Est du Canada). Mais il y a aussi des Rennais dans la programmation.

Comme chaque année, Rennes Musique est partenaire du festival. On vous fait gagner des compilations à la fin de cet article. Tu veux découvrir la scène locale du festival ? Voici la liste :

Santa Cruz

On ne présente plus Santa Cruz, groupe emblématique de la capitale bretonne. Nous les avions rencontrés lors de la sortie de leur sixième album « Now & Here », un album aux collaborations 4 étoiles (interview à lire ici : https://rennesmusique.com/santa-cruz/). Santa Cruz c’est un mélange de rock, de folk et de pop dans les émotions que dégage le groupe. A Rennes Musique, nous sommes complètement sous le charme de l’élégance de ce groupe. A l’occasion du Grand Soufflet, Santa Cruz sera rejoint par l’accordéoniste Jérôme Soulas dont l’univers se tourne plus vers les musiques des balkans. La rencontre de ces deux univers nous intrigue. Un moment fort du festival sans aucun doute !
Chapiteau Thabor / Vendredi 04 octobre / 20h30
Centre Culturel de Liffré / Vendredi 11 octobre / 20h30

Yoann Minkoff & Kris Nolly

Après la sortie de son très beau premier album « Black & White Blues », Yoann Minkoff est très vite devenu un duo avec le beatboxer Kris Nolly. Ils ont sorti un premier EP l’année dernière nommé « Leaving home ». On y retrouve la musique blues de Yoann finement rythmée par la puissance de Kris. Une musique aérienne, subtile et envoûtante, une voix charismatique. Il y a quelque chose d’intime et de planant dans ce duo. Ils seront accompagnés au Grand Soufflet par l’harmoniciste Christian Tezenas.
Pôle Sud / Chartres de Bretagne / Mercredi 02 octobre / 16h (Conférence)
Pôle Sud / Chartres de Bretagne / Vendredi 11 octobre / 21h

Martin Coudroy (Duo Jonsson Coudroy)

Jonsson Coudroy, comme son nom l’indique, est un duo. Deux instruments, le violon et l’accordéon et deux pays, la Suède pour Lena Jonsson et la France pour Martin Coudroy. Ils se sont rencontrés sur la route et ont très vite eu le désir de collaborer et de jouer ensemble avec un seul but : faire danser et sourire leur public.
La Granjagoul / Parcé / Jeudi 10 octobre / 20h30 (acoustique)
Espace Beausoleil / Pont-Péan / Vendredi 11 octobre / 20h30
La Maison Bleue / Rennes / Samedi 12 octobre / 20h30

Two Men in Blue

Les Two Men in Blue rendent hommage aux classiques du blues de Chicago ou du Delta. Composé d’une guitare acoustique, d’une stompbox, d’une dobro, et d’un harmonica, le duo mêle émotions et énergie avec sincérité et humour.
Salle polyvalente / Piré-sur-Seiche / Vendredi 4 octobre / 20h30
LaCoustik / Bédée / Samedi 5 octobre / 20h30

Corto Fajal (réalisateur du documentaire « Jon face aux Vents »)

Avec Jon, éleveur de rennes au dessus du cercle polaire, on découvre un nomadisme étonnant où vie traditionnelle et moderne se côtoient en quête d’un équilibre. Dans les somptueuses montagnes Scandinaves du Sarek, au rythme des transhumances, on partage avec lui le meilleur, mais aussi le pire, comme ce jour où la glace d’un lac craque sous les pas de milliers de rennes, noyant une partie du troupeau. Corto Fajal s’interroge sur la fragilité de ce mode de vie, ses paradoxes, mais aussi sa richesse.
Diffusion au chapiteau du Thabor le dimanche 06 octobre à 13h45.

Retrouvez toutes les informations sur le Grand Soufflet ici : https://www.legrandsoufflet.fr/

JEU
Gagnez des COMPILATIONS DU FESTIVAL DU GRAND SOUFFLET.

Pour cela, répondez à cette question :
Quelle est la partie du monde mise à l’honneur cette année au Grand Soufflet ?

Pour jouer et tenter de gagner, envoyez un mail à : catherine@rennesmusique.com en précisant vos nom, prénom, adresse postale et en indiquant «Jeu Grand Soufflet compilation» en objet du mail.
Attention : une seule participation par personne pourra être validée. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant donné la bonne réponse. Les gagnants recevront un mail.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.