Transmusicales : J-30

Les Transmusicales démarrent dans 1 mois. Cette année, durant 5 jours, 100 artistes y sont programmés et une vingtaine de Pays représentés.
Difficile de se frayer un chemin dans cette proposition riche et dense, certains groupes fouleront assurément les scènes des festivals de 2015.

A Rennes Musique, on commence à faire notre feuille de Route, en attendant d’avoir les conseils avisés de chacun.
Sophie se lance et vous parle de ces petits coups de coeur.

Jambinai – (Corée du Sud)  Samedi 6 décembre. 00H15 – Hall 3
La Corée est surprenante chaque année. Un ovni au son post-rock planant dominés par des instruments traditionnels bien de chez eux. Une ambiance apocalyptique qui pendant la conférence de presse m’a fait vibrer les tympans.

Raury  (Etats-Unis) – Jeudi 4 décembre – 00h05 –  Hall 8
Parce que c’est un des chouchous de Jean-Louis Brossard ainsi que de Kanye West rien que ça!

Lizzo (Etats-Unis)- Samedi 6 décembre – 01h00 – Hall 8 –
Parce que moi aussi j’aime bien les cookies. Et que Lizzo présage une ambiance bien funky en live.

Molotov Jukebox (Grande-Bretagne) – Jeudi 4 décembre – 2h20 – Hall 3
Et c’est pas juste parce que je suis une groupie de Game of Thrones, c’est aussi parce que ce son à tendance gypsie est cool et met de bonne humeur.

DBFC (France) – Vendredi 5 décembre – 02h40 – Hall 8
La musique du tout premier teaser des Trans, réalisé par Damien Stein. Un groupe français aux sons Dance floor teintés de Rock, qui promet de ne plus vous arrêter de danser.

Fumaça Preta (Pays-Bas / Portugal) – Samedi 6 décembre – Hall 3 – 03h30
Pour leur gros côté punk, ça nous donnera l’impression de revivre les années 80 à Rennes. Et parce qu’on ne sait pas ce qu’ils ont pris mais on en veut aussi.

Den Sorte Skole (Danemark) –  Samedi 6 décembre, Hall 9
De l’electro un peu sombre, qui se mêle à la musique classique, au rock et au psyché. Tout un programme, made in Danemark, qui te fera déjà dodeliné de la tête en étant tout seul chez toi, alors imagine ce que ça sera dans le Hall 9 le samedi 6 décembre.

Joy Squander (France) – Vendredi 5 décembre – GreenRoom Hall 4- 23H00
Un groupe venant de Laval qui se décrit comme « du hip-hop de l’espace s’accouplant à la deep house ». On espère qu’ils nous feront voir des étoiles dans la Green Room !

Animal Chuki (Pérou) – Samedi 6 décembre – GreenRoom – 23h00
Des beats à la Orange Blossom mais plus de soleil et de bonne humeur encore, après c’est normal, ils nous viennent du Pérou !
Autre groupe qui fera un passage dans la Green Room.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.