Rennes Musique

Toute la musique à Rennes

‡ BBQ à Notre-Dame : Big Lad (UK) X Vi!Vi!Vi! ‡

Quand :
2019-05-04 @ 20 h 30 min – 2019-05-05 @ 0 h 15 min
2019-05-04T20:30:00+02:00
2019-05-05T00:15:00+02:00
Où :
Gazoline
24 Rue Nantaise
35000 Rennes
France
Coût :
prix libre généreux
Contact :

L’EASSO brûle d’envie d’être le samedi 4 mai et vous présente des chaleureux concerts de musiques au bar le gazoline avec :
BIG LAD (Electronic/Breakcore – Londres, UK)
Anciennement Shit Wife, le duo (ex Death Pedals, Shield Your Eyes) libère un breakcore tubesque et sauvage. Synthétiseur et triggers modulent les frappes infatigables du batteur branché 3000 volts qui couvre facilement 3 boîtes à rythmes d’un simple poignet et autant prévenir qu’il faudra s’échauffer la nuque et les hanches parce que ça va danser sévère ! Synth party noise machine en marche.
Big Lad vient de sortir son 2e album « Pro Rock » sur Box Records (Terminal Cheesecake, Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs, Casual Nun, Bismuth, ….que du lourd !)
https://www.youtube.com/watch?v=LLIjZf6bf8w
https://biglad.bandcamp.com
VI!VI!VI! (Transe kraut noise – Lille)
« Créé à Lille en 2011, VI!VI!VI! est issue de la rencontre de: Maxime Manac’h – joue avec le groupe pionnier de Krautrock Faust depuis 2010 -; Sylvain Delanoé – intervient à l’heure actuelle dans Punish Yourself -; et Guillaume Dubreu qui a travaillé avec les groupes STPO et Chausse-Trappe. Ils partagent les scènes en compagnie de groupes comme Child Abuse, Terminal Cheesecake, Cosmic Dead, Oiseaux-Tempete, DIE! DIE! DIE!…
Par la suite, VI!VI!VI! augmente son effectif et passe en quintet avec l’arrivée de Ciro Martin, deuxième batteur issu de la scène jazz et de Maxime de Waegenaere, bassiste habitué de la scène Dark-Ambient. C’est sous cet ensemble que VI!VI!VI! enregistre un deuxième opus (mixé par Meriadec Orgebin de CHAUSSE-TRAPPE) et sorti en mars 2019.
Utilisant en complément des instruments qui sortent de l’ordinaire (vielle à roue, santour, marteau-piqueur, meuleuses, divers outils industriels,…), le groupe évolue sur des nuances de textures et de fréquences kaléidoscopiques, dans un labyrinthe cohérent entre le rock psyché et la musique concrète et industrielle.
Dans cette dynamique, et soucieux de s’enrichir de différentes collaborations, le groupe est rejoint en 2017 par le chanteur-saxophoniste Geoff Leigh (Henry Cow, Steven Wilson, Faust, Mike Oldfield,…) et enregistre dans la foulée un troisième LP encore en travaux. »
Bref grosse transe industrielle, résolument élévatrice et excessive qui donne l’impression d’une initiation chamanique en atelier soudure !
https://vivivi1.bandcamp.com/album/ii
prix libre généreux
Soirée défiscalisée les dons ne seront pas reversés à Notre-Dame !
Acabement vôtre,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *