Cavale Blanche – Des Roses – Shadow Motel
CAVALE BLANCHE (Dream / Shoegaze )
Cavale Blanche est un duo d’origine rennaise. À mi-chemin entre cold-wave et dream-pop, ils proposent une musique sombre et sensuelle. Sur scène, les deux musiciens évoluent dans une atmosphère tendue où la défiance semble animer chaque regard qu’ils se lancent. Cavale, c’est ce guitariste froid issu de la scène pop-rock se mariant aux influences crades d’une bassiste biberonnée aux sons grunge de la fin des années 80.
DES ROSES ( Dream Pop / Psychedelic / Shoegaze )
Des Roses est né de liens divers, puis a grandi au large, sur une île, durant un été. Entre Shoegaze et Dream Pop, le groupe offre un son à la fois mélodique et planant. Une guitare, un orgue et un sythé auxquels viennent s’entremêler les trois voix du groupe : celles de Louis Lemoine, Suzanne Lemoine et Ana Benabs. C’est cette mixité qui fondera l’empreinte onirique de ce nouveau projet : un univers éthéré dans lequel la mélancolie embrasse la légèreté. Après la mise en place d’un set live et l’enregistrement d’un premier EP, le projet est prêt à être présenté au public.
http://desroses.bandcamp.com/releases
SHADOW MOTEL
Le 9 août 2010, au Dashow Club, dans le midi texan, Julien et Swan dégainèrent leurs Colts respectifs et sabotèrent le projet D91 qui les avait d’abord amenés à collaborer. Après une année de barroudage et de magouilles à Toulouse City, qu’ils signaient du nom Shadow Motel, c’est traqués par les forces de l’ordre qu’ils se retrouvent à Lilleville.
Bien décidés à faire régner le désordre auditif, ils s’associent à Edouard, malfrat lillevillois qui gagnait à se faire connaître. En octobre 2011, Shadow Motel prend sa tournure actuelle et répète les mauvais coups avec sa formule la plus efficace, celle inspirée de la pègre shoegaze, des gangs dreampops et de la casbah noise. Partout où ils vont, c’est Julien qui décharge ses riffs les plus aiguisés, Edouard, lui, frappe et rythme la fête, tandis que Swan vous invite à cracher le morceau d’une voix chaleureuse tout en vous rappelant que son Jaguar a de l’appétit et qu’il sera toujours prêt à vous manger.
Bref, les Shadow Motel ne sont pas méchants, ils aiment simplement le travail bien fait et il restent toujours en quête d’une nouvelle entourloupe.