Rennes Musique

Toute la musique à Rennes

Les Inouïs du Printemps de Bourges : Layonz – Le Mamøøth – Les Vilars – Praa – Saro

Quand :
2018-01-19 @ 20 h 00 min – 23 h 45 min
2018-01-19T20:00:00+01:00
2018-01-19T23:45:00+01:00
Où :
Antipode MJC
Rue André Trasbot
35000 Rennes
France
Coût :
Gratuit
Contact :

Les 5 groupes sélectionnés pour les auditions Bretagne Les iNOUïS du Printemps de Bourges :
Layonz, LE MAMØØTH, Les Vilars, Praa et SARO.

Entrée libre sur invitation à retirer sur Digitick : bit.ly/AudiNOUïS

LAYONZ, c’est la rencontre de 2 frères originaires de la Réunion avec deux beatmakers vannetais. Impressionnants en première partie de Columbine et très remarqué lors de leur passage aux Trans Musicales, le groupe porte haut et fort les couleurs d’un Hip Hop hybride, où les ambiances tribales se mêlent à des accents plus pop.

Formé fin 2014 par des anciens membres de plusieurs formations Brestoises (The Raiders, Police Truck, MC Viper), les 4 musiciens de LE MAMØØTH ont la volonté commune de créer un groupe de garage au son moderne, fortement influencé par la nouvelle scène californienne de Ty Segall et Thee Oh Sees pour ne citer qu’eux.

LES VILARS, deux frères au verbe acéré, accompagnés de grattes, grosses caisses et synthé old school, rendent hommage aux héros d’aujourd’hui, ordinaires ou extraordinaires, règlent quelques comptes et appellent à l’insurrection poétique. Chroniques d’une vie délichieuse, déclarations d’amour et bras d’honneur.

PRAA impose une soul moderne, aussi ambitieuse que légère. Sous ce nom se dissimule une jeune femme érudite dont la capacité à synthétiser ses influences impressionne. Ces titres se réclamant autant du RnB que d’un Trip Hop evanescent ou de la New Jack du début des 90’s, s’appuient sur une production faussement minimaliste pour mieux prendre leur élan.

Depuis quelques mois, le rennais SARO est considéré par tous comme la nouvelle référence mondiale du Beatbox Loopstation, comme en atteste sa victoire lors du Grand Beatbox Battle 2017. Entre trap, bass music et electro pop, SARO casse les codes de la discipline et l’emmène dans une autre dimension !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *