Rennes Musique

Toute la musique à Rennes

Lff // Bleu Nuit • Tropique Noir • La Houle

Quand :
2019-11-27 @ 21 h 00 min – 2019-11-28 @ 0 h 00 min
2019-11-27T21:00:00+01:00
2019-11-28T00:00:00+01:00
Où :
Penny Lane Pub
1 Rue de Coetquen
35000 Rennes
France
Coût :
Gratuit

Si vos idoles s’appellent Ian Curtis, Etienne Daho et Kevin Shields, que votre penderie ressemble un peu à celle de Brice de Nice mais uniquement avec des couleurs sombres et que vous préférez votre café noir comme le Diable, ces trois concerts sont faits pour vous !
Le 27 novembre, La Fleur au Fusil fait venir trois superbes groupes pour une soirée 100% francophone d’anthologie.
AU PROGRAMME
Bleu Nuit (POST-PUNK – MONTRÉAL, QC)
Tabernak ! Les quatre québécois de Bleu Nuit n’ont décidément pas le temps de niaiser. En à peine 2 ans d’existence, la formation de post-punk montréalaise se retrouve pour la première fois catapultée de l’autre côté de l’Atlantique pour y faire tourner ‘Le Jardin des Mémoires’, leur premier album sorti en avril dernier.
🌹
Tropique noir (COLD POP/INDIE POP – RENNES)
Avec ses textes en français, d’une voix grave et profonde, entre lassitude et révolte, les jeunes graçons modernes de Tropique Noir, ré-ouvrent la brèche de deux classiques du genre (La Notte, La Notte de Daho et Seppuku de Taxi Girl) pour y bâtir ses chevauchées épiques à coups de mélodies pop lumineuses.
Guitares étincelantes, basse new wave, rythmiques tendues, leur pop, plus noire que tropicale débarque de Rennes avec cet obsédant premier album.
​🌹
La Houle (SHOEGAZE/DREAM POP – ANGERS)
Mené par le nordiste Simon Sockeel, La Houle, promesse la nouvelle scène pop indépendante francophone, ausculte les sonorités noise de la musique rock et électronique, tout en cultivant une certaine poésie froide et déroutante. Après un exil Outre-Manche où elle écume les clubs londoniens, La Houle sort un premier EP en Mars 2017 accompagnée d’une tournée au 4 coins de la France. Repéré par le non-label défricheur francophile La Souterraine, le groupe publie une compilation de 8 titres, ossature du premier disque, « Première Vague » paru chez Beko Disques (CD) et Croque Macadam/Requiem Pour Un Twister (Vinyle) . Désormais installé à Angers, le groupe prépare son véritable premier album, laissant derrière elle « ces souvenirs, vagues et distants, qui s’étirent », ouvrant ainsi, une nouvelle ère à n’en pas douter passionnante..
🌹

ENTRÉE LIBRE – 21H00/00H00 🌹🔫

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *