Rennes Musique

Toute la musique à Rennes

Nabihah Iqbal / Sink Ya Teeth / Nova Materia / Dj Whitehot

Quand :
2018-12-05 @ 20 h 30 min – 2018-12-06 @ 2 h 00 min
2018-12-05T20:30:00+01:00
2018-12-06T02:00:00+01:00
Où :
Ubu
1 Rue Saint-Hélier
35000 Rennes
France
Coût :
5/12/14/16€
Contact :

Nabihah Iqbal
Connue jusqu’en 2016 pour son projet electronica Throwing Shades, Nabihah Iqbal a repris son nom de baptême et embrasse désormais un large spectre pop, mâtiné d’électronique et de post-punk. La Londonienne d’origine pakistanaise partage avec New Order le goût pour un groove aux nappes brumeuses et avec The Durutti Column celui pour les arabesques de guitares. Mais à l’écoute de ses chansons dépouillées et obsédantes, on comprend vite que cette artiste va s’imposer par sa personnalité.

Sink Ya Teeth
Les Anglaises Maria Uzor et Gemma Cullingfordj ouvrent les vieux grimoires électroniques et punk funk. Elles réactualisent alors des formules magiques jadis prononcées par Bush Tetras, ESG, Liquid Liquid ou, plus récemment, par LCD Soundsystem. Un riff de basse hypnotique, une nappe de synthé, quelques percussions électroniques tranchantes et une voix soul glaçante pour magnifier ces chansons aussi bien faites pour l’écoute que pour la danse.

Nova Materia
Échappé du déjanté combo punk funk Pànico, ce tandem franco-chilien cale un groove martial, colle des coups de boutoirs indus à l’electro-funk, joue avec la matière (tôle, ferraille, cailloux, guitares détournées…) et fait planer une sensualité un brin disciplinaire. Après un EP chez Kill The DJ, le duo a publié son fabuleux premier album chez Crammed Discs – toujours un gage de qualité – et nous prépare live à la frontière entre le concert et la performance, mais où la danse l’emporte à la fin.

DJ Whitehot
DJ Whitehot, c’est Étienne Blanchot (vous avez saisi l’astuce ?). Soit l’âme des festivals Villette Sonique et Ideal Trouble – le deuxième créé cette année dans la foulée de son départ du premier. Ses passions ? Rock exigeant, krautrock qui ne se prend pas le chou, cold wave en plein été, electro déviante, harsh noise familiale, rap noisy… À priori, Whitehot prépare un set post-punk. Vaste programme qui promet mille et une (re)découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *