Rennes Musique

Toute la musique à Rennes

Session@home #35 Avec Turner Cody & Nicolas Michaux

Quand :
2018-10-20 @ 19 h 30 min – 22 h 30 min
2018-10-20T19:30:00+02:00
2018-10-20T22:30:00+02:00
Où :
Privé
Coût :
Participation libre

Les sessions s’enchaînent en ce mois d’octobre. Mais pour cette 35ème session, On lâche rien sauf les chiens vous a réservé la bonne surprise d’une double session. Pour ce nouveau rendez-vous, Turner Cody et Nicolas Michaux se prêteront à l’exercice du concert à domicile.

TURNER CODY
« Turner Cody is a songwriter in the american tradition ». C’est avec cet aphorisme que ce new-yorkais aime se décrire quand on le lui demande. Bien que cette petite phrase résume à merveille le personnage, on pourrait en dire également qu’il a commencé sa carrière au sein de la légendaire et nébuleuse scène « Anti-Folk » qui réunissait autour du Sidewalk café des personnages locaux comme Jeffrey Lewis, Adam Green ou encore Kymia Dawson qui formaient alors les Moldy Peaches, mais aussi certains expatriés comme les frères Herman Düne avec lesquels il va nouer une amitié durable solide qui lui fera traverser l’atlantique à de nombreuses reprises. Après plusieurs albums auto-produits et diffusés en CD-r (comme le veut la tradition de l’Anti-folk), il noue de plus en plus de contacts avec le vieux continent et sort une compilation de ses premières années chez les bruxellois de b.y_records. S’en suit de nombreuses tournées en France, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Angleterre. Il tient la basse sur scène avec Herman Dune pour la tournée qui suit la sortie de l’album Giant. Il ouvre pour Adam Green partout en Europe. Et « Corner of my room » l’un des titres de First Light est choisi par Jacques Audiard pour figurer dans le multi-primé « Un Prophète ». Depuis Turner Cody a encore sorti 4 albums, et habite toujours à New-york, avec sa femme et son fils Solomon. Turner Cody est un chanteur, auteur, compositeur dans la pure tradition américaine.
Son dernier album « The duke of decline » est sorti aux Etats-Unis en juin dernier.

NICOLAS MICHAUX
Deux ans après sa sortie, A la vie, à la mort le premier album de Nicolas Michaux est déjà devenu un classique. Sur l’île de Samsø au Danemark où il vit actuellement, Michaux écrit et enregistre la suite. Son deuxième album est prévu pour l’automne 2019. En attendant, il se permet une virée avec Turner Cody rencontré il y a un an en tournée au hasard d’une date à Toronto. Les deux songwriters seront accompagnés sur scène par Ted Clark, Morgan Vigilante et Clément Nourry.
Nicolas Michaux est un chanteur, songwriter et producteur belge. Inspiré par ses voyages et ses rencontres, il écrit des chansons aux mélodies addictives et aux arrangements originaux. On peut le placer à la croisée de différentes traditions et distinguer un certain nombre d’influences (George Harrison, Neil Young, Stanley Brinks, Serge Gainsbourg) mais Nicolas Michaux est avant tout guidé par un style et un esprit profondément personnels. Ses enregistrements qui peuvent s’apparenter à des field recordings capturent des moments de vie et dévoilent une certaine idée de la modernité : simple et généreuse.

Soyez encore les bienvenus pour cette double session @Home #35 à Bédée le samedi 20 octobre à 19h30.
Pour y assister, rien de plus simple : réservez gratuitement votre place par téléphone au 06.18.93.59.80 ou par mail à onlacherienasso@gmail.com
Après réservation, le lieu vous sera communiqué.
Comme d’habitude, la participation est libre à l’entrée et aux consommations.
Une petite restauration vous sera également proposée sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *