Stone Birds – Rouge Coma
« Ces derniers ont écouté, assimilé et digéré ce qui se fait de mieux outre-atlantique et leur musique suinte du Slo Burn et du Sixty Watt Shaman par tous les pores. L’excellent « Red Lights » aurait d’ailleurs pu faire partie des compos du combo du Maryland (on croirait même entendre par moment Dan Soren sur ce titre). Et quand le trio ralentit lourdement le tempo à la manière d’un Down (« Outro Drama »), il fait encore mouche. Groove, gras et headbanging sont donc au rendez-vous… et c’est bien ça le plus important. Les Stonebirds se posent comme un sérieux représentant du stoner « old school » made in France et raviront les amateurs de pachydermisme velu et plombé. »
ROUGE COMA est né à Rennes septembre 2012, avec Flavien ([kataplismik]) guitariste, et JC, le batteur (Gesar Khan /Ex-Worm Eaten), rejoint ensuite par Kevin (Krabben In Lake / ENGINe …) et Ludo (Ex-Worm Eaten).
Ils n’hésitent pas à brasser les styles, leur musique oscille entre le doom, le sludge, post métal. Des références ? Oui, et pas des moindres, on peut penser à Neurosis ou encore Godflesh. C’est donc un tout jeune groupe, qui vient de sortir son premier EP, « Redemption », et qui nous offre son premier concert