Eat Your Toys : 1 an après

Le groupe Eat your Toys nous fait part de ses impressions, de son concert aux transmusicales en 2010 et de l’avenir du groupe. En toute sincérité.

Hello Eat Your Toys. Comment ça va ?
_ »Gros mal de crâne après ces deux intenses soirées, mais toujours vivant donc plutôt satisfait.

L’année dernière, vous étiez sur la scène de l’Etage pour les Transmusicales.
Quel souvenir en gardez vous? et quelle expérience cela vous a apportée?

_ »Très bon souvenir. Des techniciens scène aux petits oignons, des caméras partout, un planning très serré, les M&Ms dans la loge… Le truc nouveau pour nous, c’était l’enchaînement des interviews dans la journée, et constater leur incroyable disparité malgré les inévitables questions/réponses archis standards. »

Quel a été pour vous votre meilleur concert ?
_ »Pour la tournée des trans l’année dernière, on a joué au Normandy à Caen devant 300 adolescents survoltés. C’était vraiment le bordel. On a joué un peu plus sauvagement que d’habitude…
Mais le meilleur pour nous c’est l’Echonova à Vannes en mars dernier.

et en tant que spectacteur ?
« _Crocodiles, Wooden Shjips, Madensuyu, Dominique Young Unique et son arrière-train démentiel. »

Qu’est ce qu’a changé l’arrivée de Nico (clavier) dans le groupe?
_ »Nico est arrivé au départ pour jouer avec nous en live les synthé et les percussions. Aujourd’hui il fait partie intégrante du groupe. Nous le savions avant de signer, c’est à la base un pote, qui a les mêmes goûts musicaux que nous. Depuis le début nous prêtons attention à ce qu’il dit sur le groupe.
Le fait qu’il soit là donne d’avantage de place aux synthés et percus dans les compositions. Avant ils apparaissaient après, en arrangement, lorsqu’on enregistrait les morceaux.
Suite à son arrivée, nous avons aussi acheté une batterie électronique des années 80 qui est partagée entre Nico et Benjy… »

Les projets pour 2012 et les concerts à venir ?
_ »Concert à Poitiers le 10 décembre et à Paris le 16 avec NASSER et TOXIC AVENGER, ensuite on va se concentrer exclusivement sur les nouveaux morceaux pour recréer un nouveau set, avec quelques sessions studio en début d’année 2012 et la sortie de quelque chose normalement au printemps 2012. »
L’année 2011 a été une année un peu moins productive pour le groupe. Chacun s’est échappé un peu tour à tour au cours de l’année pour diverses raisons persos ou professionnelles…..
Nous composons encore de manière collective (à 4), on a besoin de s’impliquer à fond tous ensemble lorsqu’on travaille sur des nouveaux morceaux ou sur un nouveau set. Cette fusion d’idées et ce travail collectif est selon nous ce qui fait la force et l’originalité de notre musique.
Cependant, ça demande du temps, il faut faire tourner les morceaux en répé, enregistrer, réécouter, les modifier etc…Donc dès qu’un de nous est un peu moins présent, forcément le temps défile. L’activité du groupe est tributaire de la vie et des choix de chacun des membres, mais bon voilà, on s’est remis au boulot depuis la rentrée et beaucoup de nouveaux morceaux émergent donc c’est prometteur!

Le groupe à voir pendant cette édition des Trans?
_ »Orchestra Of Spheres, Totally Enormous Extinct Dinosaurs, Vinnie who, Colin Stetson, Breton, Spank Rock, Splash Wave, Kim Novak, Evening Hymns et nos potes de Monkey&Bear.
Maintenant à voir, si l’un de ces groupes fera parti de ceux qu’il fallait voir, rien n’est moins sûr. »

Quelle est votre dernière rupture musicale?
_ »Rupture musicale ? Encore une expression de Hipsters…
Lady Gaga et Justin Bieber nous déçoivent beaucoup depuis le début. »

Quel est selon vous, le meilleur disque pour faire l’amour ?
« _Une compilation alternant des morceaux de Marvin Gaye, Snoop Dog et Slayer.
On compte sur toi pour nous en dire des nouvelles. »

Soyez le premier à commenter