[JEU] Le Grand Soufflet invite l’Argentine, pays de migrants.

Pato Machete - Le Grand Soufflet

Pour sa 21ème édition, le Grand Soufflet a choisi comme invité d’honneur l’Argentine, pays au 6,6 millions d’immigrés européens (entre 1857 et 1940). La musique de ce pays en a donc été fortement influencée et compte de multiples styles. Non, l’Argentine n’est pas uniquement le pays du Tango !

Rennes Musique vous fait gagner des compilations et des places à la fin de cet article.

Le Grand Soufflet mettra donc en valeur toute cette diversité musicale avec, encore une fois, une très belle et prometteuse programmation, du 6 au 15 octobre prochain. Comme chaque année, le festival aura lieu au Parc du Thabor à Rennes mais aussi dans de multiples communes du département. Arrêtons-nous sur la programmation du chapiteau :

Le festival ouvrira son chapiteau le jeudi 6 octobre avec Pato Machete (photo ci-dessus), la star du hip-hop mexicain, ancien chanteur de Control Machete, groupe disparu en 2008. Le Grand Soufflet sera son premier concert en Europe, rien que ça.

Le frère de Mick Jagger, Chris Jagger introduira la soirée du vendredi 7 octobre avec son blues et son harmonica. Toute l’équipe du festival attend la visite de Mick pour venir voir son frère, photographe officiel des Rolling Stones. Il paraîtrait qu’il habite en Indre-et-Loire, ça n’est pas si loin… Le même soir, Faauna (photo ci-dessous), vu aux Transmusicales de 2009 sous le nom de Fauna (un seul A), viendra chauffer le chapiteau avec son mélange de cumbia argentine, de hip hop reggaeton et de drum and bass. Faauna c’est aussi le groupe argentin instigateur des fameuses soirées underground de la capitale argentine ZZK records, label de La Yegros notamment.

Faauna - Le Grand Soufflet

Le samedi 8 octobre sera une soirée « spéciale » Buenos Aires avec le producteur King Coya et Otros Aires. Une soirée pour voyager, une soirée pour s’évader dans les nuits chaudes de la capitale argentine.

Après une virée dans les Caraïbes le dimanche 9 avec les deux accordéonistes Antonio Rivas et Joaquin Diaz, le Grand Soufflet vous propose d’assister à un apéro Tango le mercredi 12 octobre. La castafiore Maria Dolores nous racontera avec beaucoup d’humour son grand amour pour le Tango.

Le jeudi 13 octobre sera une soirée spéciale Blues avec notamment le légendaire Little Bob et ses Blues Bastards, 40 ans de carrière, une voix puissante et envoûtante.

« Cadavre exquis », c’est ainsi que se nomme la soirée du vendredi 14 octobre. Attendez-vous donc à avoir très chaud sous le chapiteau avec Fiddler’s Green et leur folk celtique parfumée à la Guiness , El Juntacadaveres et leur électro tango et Johnny Montreuil pour finir avec une note très rock’n’roll.

Le festival se clôturera le samedi 15 octobre en fanfare ! L’italien Giuliano Gabriele ouvrira les festivités, suivi de Haïdouti Orkestar qui a récemment collaboré avec Ibrahim Maalouf. Le coup de cœur de Etienne Grandjean, directeur artistique du festival, s’appelle Iva Nova (photo ci-dessous), un quatuor rock russe, féministe et à l’esprit punk. A voir absolument !

Iva Nova - Le Grand Soufflet

Toute la programmation du festival en détail ici.

N’oubliez pas le Petit Soufflet, le OFF du festival, dans plusieurs bars rennais.
Toute la programmation du OFF est consultable ici.

JEU
Gagnez des COMPILATIONS du Grand Soufflet, des PLACES POUR LA SOIRÉE DU SAMEDI 8 OCTOBRE au Chapiteau Thabor à 19h avec Radio Tutti & Barilla Sisters – Otros Aires – King Coya et des PLACES POUR LA SOIRÉE DU JEUDI 13 OCTOBRE au Chapiteau Thabor à 19h avec Balthazar – Gotti / Henaux – Little Bob Blues Bastards.

Pour cela, répondez à ces questions :
Quel est le pays invité d’honneur de cette 21ème édition ?
Quel est le groupe coup de cœur d’Etienne Grandjean ?

Le jeu est terminé ! Bravo aux gagnants Samuel, Simon, Fanny, Claire, Philippe, Anne-Sophie, Jean, Nicolas, Didier et Elodie. Vous avez reçu un mail pour vous prévenir !

Cath

Soyez le premier à commenter