Kalchat paie sa tournée.

Hello Kalchat, comment est née l’idée du festival ?
« Au départ, je voulais fêter mon anniversaire avec des amis musiciens et faire une petite soirée. On a commencé en 2007 au au Mondo Bizarro avec Condkoï, Opkloïde, Mc Circulaire (retrouvez l’historique ici)…  Par la suite, d’autres potes me proposaient de venir jouer… »
Comment t’es venue l’idée de faire venir des membres d’autres groupes pour monter un projet juste pour le festival ?
« A la 1ère édition, je voulais faire venir les Tagada Jones puisque c’est vraiment comme ma famille, mais, cela aurait été impossible de les afficher sous leur vrai nom, trop de monde aurait voulu participer. Du coup j’ai trouvé ce subterfuge afin de pouvoir les faire jouer sous un autre nom (Amarilla Fresa). L’idée me faisait marrer.  »
Il y a eu d’ailleurs un fameux groupe ‘one Shot’ qui s’appelait  » les Alzheimer » ? Qui composait ce projet ?
« Oui c’était pour surprendre et rassembler les potes. Au chant il y avait Guillaume de Condkoï, Reno de Lofofora, à la batterie Stef d’Ezekiel, Fab des Ultra Vomit, Sven de Parabellum à la guitare et Ced de The Decline! à la basse. »
Combien de groupes fais tu jouer dans cette édition ?
« Je voulais faire jouer 3 groupes par soir et un dj mais c’est raté, il y aura 4 groupes par soir et 1 à 2 dj’s. »
Cette année tu as réduit le nombre de villes mais cette fois, tu finis le festival en Islande avec tes potes. Combien de temps restez-vous? Combien de concerts y a t-il ?
« On reste 1 semaine. Il y a deux soirées concerts : l’une le vendredi, l’autre le samedi. Le reste c’est du temps de visite. J’y suis allé une fois là bas avec l’esprit du Clan. Cela me tenait vraiment à cœur d’y emmener mes potes.
Y a t-il des groupes locaux que tu fais jouer là bas?
« Non, je ne fais jouer des groupes de là-bas et des têtes d’affiche. Deux de ses groupes ont joué au Hellfest cette année. »
Est-ce des groupes que tu as déjà vu?
« Pour la plupart oui, il y en a 3 que j’ai fait tourner en France, les deux autres je les ai vu au festival Hellfest . Les groupes déjà vu sont au nombre de 5, le reste sera de la découverte. Je ramène quand même deux groupes français dans mes bagages ».
On a évoqué le Bar Hic, tout à l’heure. Que penses-tu des lieux de concerts à Rennes?
J’ai assez de mal à suivre ce qui se passe actuellement, je sors très peu, j’habite à 30 bornes du coup cela freine un peu pour les soirées. Mes sorties ont un peu évoluées. J’entends parler de lieux comme le bar « la Paillote » qui a ouvert il n’y pas si longtemps et qui fait, je crois, pas mal de concerts.
Quel est le dernier concert que tu as vu et qui t’as mis une bonne claque ?
« Je pense que je vais me fâcher avec personne en disant cela, c’était Bruce Springsteen à Bercy. C’était bluffant le mec a 63 piges, joue 2h30, et ne propose jamais la même ‘Set List’, chaque concert est déifférent, c’est vraiment la grande classe »
La classique dernière question. D’après toi, quelle est la meilleure chanson ou le meilleur album pour faire l’amour ?
« Ah ah, je ne sais pas vraiment, il y a pleins de trucs sympas mais ça peut éviter certaines fantaisies. Je dirais le mec qui a composé la plupart des musiques de films de cul, ça laisse la part belle à l’imagination et c’est tout de suite beaucoup plus lubrique (rires) »

Merci beaucoup Mr Kalchat. A bientôt.

Retrouvez la programmation complète de cette 6 ème édition ici ou .

*Mise à jour  septembre 2016, le bar la paillote a fermé ses portes il y a 3 ans.
La 10ème édition de KiceKalchat sera la dernière et aura lieu du 8 au 17 septembre, toutes les infos ici :
http://www.kalchat.com/

Soyez le premier à commenter