Rennes Musique

Toute la musique à Rennes

Brunch électronique : Saudaá Group / Suuij

Quand :
2018-10-07 @ 12 h 00 min – 15 h 00 min
2018-10-07T12:00:00+02:00
2018-10-07T15:00:00+02:00
Où :
Théâtre du Vieux Saint-Etienne
14 Rue d'Echange
35000 Rennes
France
Coût :
20€
Contact :

Saudaá Group (FR)
Sous le nom de Saudaá Group, Alexis Paul présente une version hybride de l’orgue de barbarie, dotée du langage MIDI. Dédié aux liens fondamentaux entre musique, oralité, nature et poésie, ses performances mêlent arts sonores, improvisations, approches transversale et relationnelle de la musique ; une porte ouverte vers des paysages inédits, peuplés de magie, de solitude et mélancolie.
Au cœur de cette proposition où traditions et nouvelles écritures cohabitent, l’orgue est entièrement revisité, de son répertoire à ses dimensions sociales et symboliques. De cet élan naissent des textures sonores puissantes, répétitives, auxquelles s’ajoutent de temps à autres des mélodies, des sources électroacoustiques, des musiciens invités ou même des réflexions sur l’itinérance. Il tend, en s’inspirant du patrimoine populaire de l’orgue des rues, à le renouveler complètement et se positionne quelque part aux frontières de l’ethnopoétique.

Suuij (FR)
Suuij est une balade dans les recoins infinis de notre imaginaire tantôt mystérieux, tantôt doux, et parfois inquiétant. L’artiste nous transporte de par sa voix, son souffle et son violoncelle, vers un paysage intime à la fois tendre et dangereux.
Bercée depuis toujours par la musique, la passion de Juliette Divry pour le violoncelle débute à l’âge de 7 ans. Elle se forme au sein du conservatoire de Rennes et du Pôle Supérieur Bretagne-Pays de la Loire. Sa curiosité et l’envie d’explorer son instrument l’amènent très rapidement vers d’autres horizons. Elle s’immerge dans la musique klezmer et la chanson yiddish avec Les Bubbey Mayse, découvre le monde du théâtre avec Looking for Alceste de Nicolas Bonneau et accompagne sur scène Alan Corbel, The Last Morning Soundtrack ou encore Mermonte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *