[JEU] Les Embellies nous manquaient, retour éclatant du festival rennais.
La 24ème édition du festival les Embellies se déroulera du 05 au 07 mai prochain. 3 jours de découvertes à retrouver au théâtre du Vieux Saint-Etienne et à la salle de la Cité.
Gagnez vos places pour la soirée du samedi 7 mai à la salle de la Cité en fin d’article.
Le festival, sous le nom de Bar’Baries au début, est né autour de la semaine de la Chanson Française en 1998. Pendant 8 ans, les éditions alternaient entre le printemps et l’automne et ont accueilli de grands noms de la Chanson comme Têtes Raides, Thomas Fersen, Mano Solo, Brigitte Fontaine, Mathieu Chedid, Lhasa,…
« Dès le départ il y avait cette volonté de programmer des artistes en développement aux côtés d’artistes plus connus, dans un esprit de découverte et de soutien à l’émergence. » – Stéphanie Cadeau, Patchrock
Le festival s’est ensuite tourné vers une programmation plus rock, folk, pop et rock indie et a accueilli Andrew Bird, Troy Von Balthazar, An Pierlé, Mansflied.TYA, Piers Faccini, Syd Matters,…
« Petit à petit nous avons fait le choix de délaisser les têtes d’affiches au profit justement de ces artistes moins connus du grand public. C’est là qu’est notre motivation première maintenant. » – Stéphanie Cadeau, Patchrock
Le festival est de retour après 2 années d’annulation. Cette année deux créations sont accueillies. Celle de l’artiste rennais Ô Lake avec le Quatuor Elmire, quatuor à cordes composé de quatre jeunes musiciens de rang international, tous issus du Conservatoire National Supérieur de Paris. Cette création sera au théâtre du Vieux Saint-Etienne le vendredi 6 mai avec Dom La Nena (pop, musique de chambre et bossa brésilienne). Autre création, le « Tachycardie Ensemble » qui réunit 11 musiciens autour de Jean-Baptiste Geoffroy, compositeur et batteur (Pneu, La Colonie de Vacances…). Vous pourrez voir cette création le samedi 07 mai au théâtre du Vieux Saint-Etienne.
Le festival se terminera le samedi 07 mai par une soirée à la salle de la Cité avec Grive, le projet commun d’Agnès Gayraud de La Féline, et de Mondkopf, les tourangeaux de Stuffed Foxes pour un mur de son psyché shoegaze aux attaques noisy et Bantam Lions et leur pop distordue et épileptique.
Le festival sera également ambiancé par les DJ Pouss-Disk et Marvina.
En 2021 une édition réservée aux professionnel.les du spectacle vivant a vu le jour. Cette année, en partenariat avec Supermab, réseau des Musiques Actuelles en Bretagne, une journée de rencontres aura lieu salle de La Cité, le jeudi 5 mai de 14h à 17h. Cette journée a pour but de développer les liens entre artistes (pros ou non), structures de productions (petites et grandes), lieux de diffusion et festivals.
Retrouvez toute la programmation du festival sur www.festival-lesembellies.com.
Rennes Musique vous offre des places pour la soirée du samedi 07 mai à la salle de la Cité.
JEU
Pour cela, répondez à cette question :
Comment s’appelait le festival des Embellies au départ ?
Pour jouer et tenter de gagner, envoyez un mail à : catherine@rennesmusique.com en précisant vos nom, prénom, adresse et en indiquant «Jeu Les Embellies» en objet du mail. N’oubliez pas de répondre à la question !
Attention : une seule participation par personne pourra être validée. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant donné la bonne réponse. Les gagnants recevront un mail. Jeu valable jusqu’au 05 mai 2022.
Visuel 2022 : Yoann Buffeteau