Ryder The Eagle / Rexregis / Praa / Bigger

Quand :
2018-12-07 @ 16 h 00 min – 20 h 30 min
2018-12-07T16:00:00+01:00
2018-12-07T20:30:00+01:00
Où :
L'Etage
Espl. Charles de Gaulle
35000 Rennes
France
Contact :

Ryder The Eagle
Ancien batteur de Las Aves et de The Dodoz, Ryder The Eagle s’envole aujourd’hui en solo. Son premier EP révèle un multi-instrumentiste (batterie donc, mais aussi basse, claviers, guitare…) qui joue un rock mélancolique et fougueux. Mais derrière une apparente nonchalance, un titre comme Die On My Bike est aussi une superbe ritournelle pop qui porte la signature d’un songwriter de talent.

RexRegis
Régis Thomas s’entiche d’un alias de monarque et s’entoure d’une sacrée cour, puisqu’on y croise des musiciens issus de la crème rennaise (SBRBS, We Are Van Peebles…) et une fine plume locale (Florian Mona) venue l’épauler aux textes. Ou comment conjuguer la langue et le sens mélodique de Polnareff aux giclées de fuzz et envolées heavy. L’ensemble est évidemment majestueux.
La création de ce concert est le résultat d’une résidence artistique du groupe à l’Ubu et sur le quartier Maurepas – La Bellangerais (notamment dans l’école élémentaire Jules Isaac).

Praa
À vingt-cinq ans, la Rennaise Praa s’impose comme une digne héritière de Solange ou Anderson .Paak. Minimaliste et parfaitement produite par Timsters (boss du label Elephant & Castle), cette soul soyeuse, anglophone et futuriste, se pare d’atours R&B et trip hop. Ses deux premiers singles, qui évoquent discrètement Her, promettent d’ores et déjà un concert sensuel et aérien.

Bigger
Quintet jurassien formé par le chanteur irlandais Kevin Twomey et le guitariste Damien Félix (du duo Catfish), Bigger élabore depuis 2016 un rock pop et bluesy en clair-obscur, autant lié aux Beatles et aux scènes Brit pop affiliées, qu’à Nick Cave ou Anna Calvi. Leur maîtrise des alternances entre tension et relâchement et l’élégance du songwriting confirment que nous tenons ici l’une des plus belles découvertes françaises de 2018.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.