Rennes Musique

Toute la musique à Rennes

NÄo – Sakya – Korkoj

Quand :
2014-05-14 @ 18 h 00 min – 21 h 45 min
2014-05-14T18:00:00+00:00
2014-05-14T21:45:00+00:00
Où :
1988 Live Club
Coût :
6€

KORKOJ
Korkoj, avec un J qui se prononce Ï. Regroupant des membres de Mermonte, My Seleeping Doll, Belajo, Monoceros, Korkoj est un projet aux multiples influences, lignes de conduite précises, et liberté d’écriture totale. Aussi bien Rock tentaculaire que Rock-Jazz hyperactif et dévergondé, les compositions vous emmèneront loin, mais pas forcément là où vous croyez.

http://korkoj.bandcamp.com/

SAKYA
Pour la sortie de leur deuxième album «Cella»
On ne les présente plus … Avec un premier Album intitulé « Pré » (2011), une prestation très remarquée, accompagnée d’une centaine de concerts depuis 2006, SAKYA fait désormais partie des groupes phares de la scène «Post-Rock» Française..
La musique de Sakya est souvent décrite comme inclassable. Originairement issus du Dub, les 5 compères ont depuis développé un son particulier aux croisement d’Ezekiel, de Portishead ou encore GodSpeed You Black Emperor. Une musique atmosphérique vacillant entre rock puissant et expéri- mentations électroniques.

http://www.sakyamusic.net/

NAO
III, l’album de nÄo est d’autant plus multifacettes qu’il est marqué du sceau numérique de la trinité. Troisième album du trio, et pour autant le premier à avoir été composé véritablement à trois, cet 
opus est un lien fort entre filiation et rupture.
Évolution logique du groupe et de son univers, on y retrouve en effet les influences musicales déjà assumées des Nine Inch Nails ou 65daysofstatic, autant que celles – cinématographiques – des films sombres et froids de réalisateurs comme Darren Aronofsky. 
Le son de ce troisième album se niche entre l’organique et le digital, entre cristal et charbon : les volutes des notes électroniques, claires et légères dansent au-dessus des puissances minérales et 
vibratoires des guitares saturées hurlant sous les coups féroces de la 
batterie.
III c’est finalement la percée schizophrène d’une triple personnalité au sein d’un même élément. Trois sensibilités complémentaires, cohabitant entre amour et haine, participant de façon quasi mystique à la même essence, de façon pourtant distincte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *