Rennes Musique

Toute la musique à Rennes

[R’n’S] C’harr nij / Les Ramoneurs De Menhirs / TekMao / Zoñj

Quand :
2018-05-09 @ 19 h 00 min – 2018-05-10 @ 1 h 00 min
2018-05-09T19:00:00+02:00
2018-05-10T01:00:00+02:00
Où :
Foyer de l'INSA
Avenue des Buttes de Coesmes
35700 Rennes
France
Coût :
Gratuit

C’harr nij

C’harr nij est un groupe de musique traditionnelle bretonne à danser originaire de Lannion. Le jeune trio formé en décembre 2016 composé de Lucas Belaunde à la trompette, Tangi Le Tallec à l’accordéon diatonique et Mathias Le Gall joue maintenant depuis cette été en quartet avec Nael El Boujarfaoui au piano, toujours en cherchant à faire s’envoler les danseurs de festoù-noz à travers ses compositions influencées par divers styles musicaux, en mêlant un son original et énergique à la tradition.

C’harr Nij est gagnant du concours InterLycée 2017 et du Kan Ar Bobl 2017.

Les Ramoneurs De Menhirs

Les Ramoneurs De Menhirs est un groupe breton de Punk Celtique. Le groupe se forme en 2006 après que Maurice Jouanno (Chant) et l’ancien Bérurier Noir, Loran (Guitare) aient été invité sur le disque de musique traditionnelle bretonne de Richard Bévillon (Biniou) et Éric Gorce (Bombarde). Leur premier album intitulé Dañs An Diaoul, entre répertoire traditionnel et Punk énergique, sort en 2007 sur le label des Bérurier Noir : Folklore de la zone mondiale.

Concerts après concerts, Les Ramoneurs De Menhirs soutiennent les causes qui leurs sont chères (soutient aux faucheurs d’OGM, à la langue bretonne, aux altermondialistes…) participent à des évènements importants (Festival Interceltique de Lorient, Ar Redadeg) et tournent également en Ecosse, Espagne et en Suisse.

TekMao

Trio de musique bretonne à danser créé et lancé en 2016. À la flûte traversière en bois le charismatique Baptiste BARBIER. À la gratte, le jeune et talentueux Liam ROUDIL et au violon l’énergique Elouan LE COULS. Tous les trois originaires de Cavan et désormais basés à Rennes, la rencontre musicale de ces trois amis était une évidence et allait se faire tôt ou tard. Ayant chacun d’autres expériences de groupes de festoù-noz avant la création du trio, le choix de jouer de la musique à danser s’est apparu logique. En 2017 Zoñj se produit sur les scènes de certains festivals bretons (Kann Al Loar, Cornouaille, Yaouank) et dans de nombreux autres festoù-noz.

Autour de la musique à danser Baptiste, Elouan et Liam reprennent, composent, réadaptent et développent à leur goût les mélodies de toute la Bretagne. Et quel goût ! Zoñj séduit le public en proposant un univers coloré qui ne pourra que vous obliger à rejoindre la danse. Plongez au cœur de l’osmose que propose le trio flûtes, violon et guitare. Jeunesse, fougue et passion. Une douceur musicale pour vos oreilles, et pour vos pieds un régal. Alors zoñjez-y…

Zoñj

Nous c’est TekMao, notre crédo : le trad-techno. La recette ? Prenez par exemple une dañs plinn bien fraîche, (si vous n’en avez pas, composez-en une). Gardez la au frais pour plus tard. Préparez un Kick/offbeat bien techno (façon « poum tchack, poum tchack »). Faites le revenir avec quelques synthés haut perchés, ajoutez-y quelques effets, et bien sur une bonne rasade de percussions. Ne pas négliger les filtres et autres gourmandises. Ajouter environ 300g de beatbox (ou plus selon les circonstances). Laissez le tout mijoter à feux doux. Servir le tout mixé en live, devant vos convives ébahis ! Aiguisez vos sabots, ça va guincher !