Dance ska la #21

Dance Ska La - Rennes - Banana Juice

L’association Banana Juice vous donne encore rendez-vous cette année pour la 21ème édition de Dance Ska La.

LE traditionnel festival printanier de ska, assez unique en France, aura lieu les 20 et 21 mars prochain.

Vous pourrez assister à des concerts gratuits dans 2 bars de la capitale bretonne, à savoir le Ty Anna Tavarn et le Bar’Hic, puis à une soirée payante le samedi soir à l’Antipode.

Wepys

Au Bar’Hic, vous pourrez voir les marseillais Wepys, groupe de Ska Rock Steady. Les Wepys, « We Play You Skank » , est composé de 8 musiciens : trombone, trompette, saxo, guitare, basse, clavier, batterie, chant. Le groupe distille un ska rugueux, coloré de cuivres, qui se révèle et se partage en live !
Vendredi 20 mars / Bar’Hic / GRATUIT / 20h
Samedi 21 mars / Bar’Hic / GRATUIT / 17h
https://www.youtube.com/watch?v=pZEc8fTM1Gc

Train’s Tone
Au Ty Anna Tavarn, vous pourrez assister à un concert de Wild Jamaïcan Swing avec le groupe bordelais Train’s Tone. Le groupe mélange le groove de la musique jamaïcaine et le swing des années 40.
Vendredi 20 mars / Ty Anna Tavarn / GRATUIT / 20h

Soirée Dance Ska La à l’Antipode
Samedi 21 mars / 20h / 5h – Prévente : 16€ / Sur Place : 18€

The Trojans
The Trojans est un groupe de ska légendaire au Royaume-Uni qui mélange ska et musique celtique (le groupe est basé en Ecosse). 12 albums à leur actif, le groupe réunit des personnalités comme Vin Gordon qui a accompagné Bob Marley pendant plus de 10 ans. Vous pourrez assister à la seule date française du groupe.

The Talks
Venus aussi de Grande Bretagne, the Talks livreront un ska bien pêchu ! Le groupe fait dans le direct, l’efficace avec un tempo soutenu, parfois à la limite du ska-punk et s’impose clairement dans le son two tone. Tout est là pour vous faire bouger, danser. « Move your feet ! ». Prévoyez de la monnaie, le groupe vient de recevoir ses nouveaux T-shirts.

Mr. Freak Ska
Ces 10 musiciens, venus de Barcelone, jouent du ska ensoleillé et joyeux en catalan et en anglais. Du ska traditionnel à écouter avec une bonne cervesa !

Gemma & the travellers
Le groupe anglais, installé maintenant à St Malo, apportera la touche groove et sensuelle de la soirée. Inspiré par la soul des 60’s, leur son est composé de soul et de mélodies vocales puissantes. Le groupe ouvrira le bal et n’est à louper sous aucun prétexte !
https://www.youtube.com/watch?v=9ZjQyg2MEuE

La fin de soirée sera assurée par des DJ Marseillais et Rennais !

Catherine Rué

Plus d’infos : https://www.facebook.com/events/514989778640705/

Soyez le premier à commenter