Birth of Joy : Home Sweet Home

Birth of Joy - Ubu Rennes - © Catherine Rué

HOME SWEET HOME – LIVE RECORDING  A L’UBU RENNES – 29 et 30 janvier 2015

On ne présente plus les Birth of Joy à Rennes depuis leur show survolté et très prometteur aux Transmusicales 2012. Une claque pour tout le hall 3. Depuis, Kevin, au chant et à la guitare, Bob, à la batterie, et Gertjan, aux claviers, ont sillonné toutes les villes d’Europe avec près de 170 dates lors de leur dernière tournée.

C’est naturellement que le trio néerlandais a choisi de revenir à Rennes pour enregistrer leur album LIVE qui sortira courant mai. Welcome home !

A l’Ubu, on les connait bien. Ils sont déjà passés en 2013 et 2014 et ont affiché complet à chaque fois. Les 2 dates pour le LIVE se font à guichets fermés…

Il y a une réelle histoire d’amour entre les Birth of Joy et les rennais qui aiment le rock et une réelle passion du groupe pour la salle de l’Ubu où le public est «proche et électrique» selon Kevin.

C’est donc en toute confiance que le public d’habitués se rend au concert. Il est vrai qu’en arrivant, il manque un Home Sweet Home sur le mur tellement on a l’habitude de les voir à Rennes.

Ils ont déjà joué hier et les échos sont très bons. Comme à leur habitude, ils ont fait transpirer l’Ubu.

Pour leur 2ème soirée, pas de surprise, le public a chaud, le public est survolté, le public en redemande… Les Birth of Joy assurent comme à chaque fois et l’énergie monte très vite. Le trio enchainera une vingtaine de morceaux pendant plus de 2h15.

Vous êtes prêts ? On en n’a pas fini avec vous !!!!!

Birth of Joy joue des morceaux de tous leurs albums. L’atmosphère est toujours aussi chaud mais on sent qu’un album est en train d’être enregistré et que le groupe n’a pas le droit à l’erreur, que cela doit être impeccable. Preuve en est : Kevin n’enlèvera sa chemise qu’au dernier morceau…

Un 1er rappel.

Au 2nd rappel, les Birth of Joy nous jouent « Five to one » des Doors. L’influence du groupe mythique sur le trio n’a rien de secret…

Le public ne veut pas partir et en redemande. Un dernier morceau. Kevin promet que c’est le dernier et qu’il aimerait retourner dans sa « p… » de loge.

En partant, le public laisse son mail au groupe qui offrira le LIVE à tous les participants en guise de remerciement. Il est vrai que pour un groupe taillé pour le live, cet album était obligatoire.

Le dessous des pieds bouillant, les jambes lourdes, l’oreille droite qui siffle, une envie de boire 1 litre d’eau, pas sommeil, j’étais bien à un concert des Birth of Joy

Revenez quand vous voulez, vous êtes ici chez vous…

Catherine Rué

Setlist du concert et du futur album live :

  1. Intro The sound
  2. Teeny bopping
  3. Mad men
  4. Devils paradise
  5. Envy
  6. Grow
  7. Holding on
  8. Backstabbers
  9. Motel money a way
  10. Drink the cup
  11. Not much time
  12. Fat fish
  13. Smile
  14. Dead being alive
  15. How it goes
  16. Rock & roll show
  17. Three day road
  18. Make things happen
  19. No big day out
  20. Know where to run

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.