[Le Grand Soufflet + Jeu] Yoann Minkoff et Kris Nolly en trio avec Christian Tezenas.

Yoann Minkoff Kris Nolly

A l’occasion du festival du Grand Soufflet, le duo Yoann Minkoff et Kris Nolly est accompagné sur scène par l’harmoniciste Christian Tezenas. Une création spéciale Grand Soufflet.

On vous fait gagner des places pour leur concert de vendredi (11 octobre) au Pôle Sud à Chartres de Bretagne à la fin de cet article.

Rencontre avec Yoann et Kris.

On vous connaît en duo guitare et beatbox. Comment vous êtes vous retrouvés programmés au Grand Soufflet ?

Etienne Grandjean qui aimait notre duo a eu envie de nous proposer une collaboration avec Christian Tezenas à l’harmonica pour le festival.

Comment s’est faite la rencontre avec Christian Tezenas ? Vous vous connaissiez déjà ?

On s’était rencontrés rapidement et on avait jammé au Festival du Film Insulaire de Groix en 2018. Mais c’est un hasard que le Grand Soufflet ait pensé à nous associer.

Vous avez été accompagnés pour cette création spéciale ? J’imagine que vous avez bénéficié d’une résidence.

On a eu quelques temps de répétitions au Pôle Sud à Chartres. Et on s’est vus un peu en amont avec Christian. Mais c’est finalement assez peu, et c’est très bien comme ça car ça laisse plus de place à la spontanéité.

Comment avez-vous travaillé ce concert à trois ? Depuis combien de temps ?

On a fait écouter nos disques et notre set à Christian, et il a travaillé sur plusieurs morceaux qui fonctionnent bien avec l’harmonica. Et puis on a aussi rajouté plusieurs reprises de vieux blues qu’on aime.

Est-ce qu’on va retrouver des titres de Yoann Minkoff et Kris Nolly uniquement ou vous avez prévu quelques reprises spécialement pour cette date ?

Il y aura sans doute plus de reprises que d’habitude, notamment de Delta Blues. On n’a pas encore tout fixé.

Comment s’est fait le choix des reprises ?

Sur les morceaux qu’on aime en commun, et aussi qui correspondent à ma voix et mon jeu de guitare. Par exemple, je suis plus à l’aise avec Skip James et Muddy Waters que Son House ou Howlin Wolf.

Est-ce que vous pensez déjà à jouer tous les trois après le festival ?

Si l’occasion se présente bien sûr.

Est-ce qu’il y a de l’actualité à venir pour votre duo ?

On a toujours des dates en prévision. Et on avance sur la création d’un nouvel EP et de nouvelles vidéos.

Pour revenir au Grand Soufflet, avez-vous prévu d’aller voir des concerts en particulier ?

C’est une période très intense pour nous avec nos différents groupes, la vie perso, etc… et aussi il y a énormément d’événements de qualité (le Grand Soufflet, Maintenant, Le Funk Prend les Rennes, l’Ubu, les caf conç…) donc on ne peut pas tout faire, mais le cœur y est et on espère être présents sur une soirée ou deux !

Merci Yoann et Kris.

Propos recueillis par Cath
Crédit photos : Hagar Graiser

JEU
Gagnez vos places pour LE FESTIVAL DU GRAND SOUFFLET le vendredi 11 octobre avec Yoann Minkoff, Kris Nolly et Christian Tezenas au Pôle Sud de Chartres de Bretagne.

Pour cela, répondez à cette question :
Avec quel harmoniciste le duo Yoann Minkoff et Kris Nolly s’est-il associé pour une création spéciale Grand Soufflet ?

Pour jouer et tenter de gagner, envoyez un mail à : catherine@rennesmusique.com en précisant vos nom, prénom, et en indiquant «Jeu Grand Soufflet 11 octobre» en objet du mail.
Attention : une seule participation par personne pourra être validée. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant donné la bonne réponse. Les gagnants recevront un mail. Jeu valable jusqu’au 09 octobre.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.