[JEU] DOOINIT Festival fête ses 10 ans !

Dooinit Festival

Du 2 au 7 avril le festival Dooinit célèbre ses 10 ans avec une programmation toujours axée autour de la culture Hip-Hop sous toutes ses formes.

Comme nous le disait Charles Songue, le créateur du festival, lors de notre interview sur son label Dooinit : « Je suis allé aux Etats-Unis plusieurs fois, en 2007 et en 2005 où le mouvement beatmaking explosait à Los Angeles. J’avais envie de faire connaître tout ça en France. » 

Le festival investira les Champs Libres, le Jardin Moderne, l’Antipode et l’Ubu pour des soirées concerts avec des artistes de New-York, Los Angeles, Detroit, Philadelphie…

L’occasion de voir Talib Kweli, 20 ans de carrière à Brooklyn et collaborateur de Kanye West et Pharell Williams entre autres, Audio Push, duo originaire d’Inland Empire en Californie et auteurs de « Teach me how to jerk », Masta Ace & Marco Polo, une légende du rap de Brooklyn et un DJ new-yorkais de renom qui se sont unis pour un album « A Breukelen Story »  sorti en novembre dernier, ou encore Amp Fiddler, légende du P-Funk de Detroit, accompagné de A Drummer From Detroit, un producteur et DJ talentueux. Côté rennais, vous pourrez retrouver le producteur J-Zen, artiste phare du label Dooinit Music, qui proposera un live avec Deheb, mais aussi Evenn, membre de Texture et producteur hip-hop et house.

Des conférences seront aussi données à l’Institut Franco-Américain et à la FNAC.

Le festival débutera par la projection de « Give Back » à l’IFA, un documentaire retraçant les 10 ans du festival.

Vous pourrez aussi assister à une battle de danse au Triangle, une soirée blind test chez Groove (disquaire rennais), et à une Block Party au Parc des Hautes-Ourmes.

Comme le dit son nom, plutôt qu’attendre que les choses se fassent, faisons-les ! Le hip-hop prendra sa place à Rennes du 2 au 7 avril prochain.

Retrouvez l’interview de Charles Songue : https://rennesmusique.com/label-rennes-dooinit/

JEU
Gagnez vos places pour LE DOOINIT FESTIVAL le jeudi 4 avril à l’Ubu avec Audio Push, Caleborate, Nolan The Ninja, J-Zen & Deheb et Evenn.

Pour cela, répondez à cette question :
Comment s’appelle le créateur du Dooinit Festival ?

Pour jouer et tenter de gagner, envoyez un mail à : catherine@rennesmusique.com en précisant vos nom, prénom, et en indiquant «Jeu Dooinit Festival» en objet du mail.
Attention : une seule participation par personne pourra être validée. Un tirage au sort sera effectué parmi les participants ayant donné la bonne réponse. Les gagnants recevront un mail. Jeu valable jusqu’au 27 mars.

Soyez le premier à commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.